Nilda Fernandez  Forum Index du Forum Nilda Fernandez Forum
Nilda Fernandez Forum du site de référence http://site.voila.fr/flash_news_nf/ 1999 -- 2010

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de références  

Concerts Actualité CD Discographie Biographie Presse

Nilda Fernandez Forum
Le site de référence
du Flash News

Flash_News_nf lien

Septembre 2008
Après près de 10 ans de bons et loyaux services

le Flash-News-nf étant un site à structure ancienne, il ne bénéficiait plus
des avantages des nouvelles technologie de l'internet et devenait
trop compliqué à gérer dans ces conditions.

Bien que le transfert de toutes les données et la mise en place d'un
nouvel espace prennent un temps certain si ce n'est un certain temps
cela devenait urgent.

Donc voilà, c'est fait !

Le Flash_News_nf reste en place mais la nouvelle structure xooit est opérationnelle
et va peu à peu prendre le relais. Toutes les infos, dates des concerts, photos,
vidéos, dossier de presse, discographie générale et par produits, livres,
biographie complète, pour un visionnement clair, facile et convivial ouvert à tous
sans inscription. Pour les membres qui s'inscrivent, une grande facilité pour
poster tous leurs matériels ou leurs messages, un espace privé avec mail
interne et bien d'autres possibilités et topics super-sympas.

Donc voilà, je me réjouis de vous retrouver sur le Nilda Fernandez Forum
et vous souhaite une agréable visite.

A très vite.
Chris

Flash_News_nf lien

Nilda Fernandez duos et participations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Nilda Fernández -> Nilda Fernandez Discographie générale + livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008, 01:31    Sujet du message: Nilda Fernandez duos et participations Répondre en citant

Nilda et

Mercedes Sosa, c'est l'Argentine, une rencontre et un duo. " Mon amour "
(nilda Fernández. Big Ben Music/EMI France 1991) sur de nouveaux arrangements.
Plagée numéro 1 sur " Gestos de amor " c'est un cadeau, une porte ouverte sur l'Amérique du sud; un geste d'amour à la dimention de la générosité de coeur de la Diva argentine.

("Gestos de amor" Scalen'disc 1995)
M.M.

" La route Manset ", c'est une consécration du vivant d'un artiste.
11 interprètes reprennent 11 titres incontournables de l'auteur. " La route de terre " est une chanson parmi quelques autres que Nilda aurait aimé écrire. " Compte les jours compte les saisons, il reviendra y a pas de raison, du bout du monde, debout dans la lumière ". A l'écoute, aucun doute on s'y tromperait ! et on y croit.

("La route Manset" EMI Music 1996)
M.M.

" Demande de réparation pour dommages de guerre ",
voilà un titre qui en dit long. Une interprétation mêlée de français et d'espagnol. Un duo avec Georges Moustaki, cela donne un étonnant mariage entre la gravité de la voix de l'un et la légèreté aérienne de l'autre. Un message important, qui passe, telle une colombe dans le ciel noir des champs de bataille juste après que le dernier canon se soit tu.

("Tout reste à dire" Sony 1996)
M.M.

" Les enfants du futur ".
A l'écoute de cet album, les petits ont les yeux qui brillent; les grands, quelque chose au fond d'eux qui semble les rappeler à des temps anciens, oubliés; de petites lumières au coeur qui s'allument sans que l'on sache d'où elles viennent.Alan Simon signe,ici,un album exeptionnel. Jean Musy y a fait un travail tout-à-fait remarquable. Un mixage de tout premier ordre, une osmose qui ne s'atteint que rarement. " les yeux du futur" et " La Joconde " y paraissent taillés sur mesure pour Nilda. Deux mélodiques aux variations si riches que l'on ne se les approprie qu'après bien des passages, mais où la voix de Nilda se promène en terrain conquis, à l'aise, comme chez elle. Belle, très belle. S'il est des morceaux dont on peut dire qu'ils touchent à la perfection, ces deux là en font partie. Ici, on nous offre le merveilleux, le délicieux, des minutes de pur bonheur !

("Les enfants du futur" Sony 1997)
M.M.

" Nzengolo " (La sentence),
c'est le souvenir gravé de l'émigration forcée. L'émigration, un thème cher au coeur de Nilda, qui signe le texte français de ce morceau aux couleurs africaines, soulignées du lamento de l'accordéon de Régis Gizavo et des très beaux accords de la guitare de Papa Noel Nedule Montswet. Un refrain en congolais, je crois, que l'on retiens et que l'on fredonne dés la première écoute; très entrainant, séduisant. Des mots justes, forts et qui parfois fleure le personnel. " Malheur à moi l'exclu, on s'est joué de moi en mon absence; malheur à moi l'exclu, on m'a volé mon enfance ".

(" Galo negro " Musidisc 1998)
M.M.

Ce n'est pas la première fois que Nilda travaille avec Patrick Bruel.
( Traduction en espagnol sur l'album " Plaza de los heroes " 1994 de " Me voy !" (Bouge !) et avec Kiko Fuentes de " Cuantas murallas " (combien de murs) et de " no volveremos a bailar..." (Es-ce que tu danseras avec moi...). Le duo sur " Nunca mas ", c'est un pourquoi pas, une coïncidence devenue évidence par l'enregistrement qu'avait pris Nilda de l'ambiance qui régnait à Buenos Aires, un certain jeudi sur la place de Mai et qui est devenu l'introduction de ce morceau. C'est encore l'Argentine; enfin l'Argentine ! " Les diables sont jugés ". " Nunca mas " c'est la voix de Bruel et celle de Nilda qui s'élèvent à nouveau, ensemble, pour ne jamais s'endormir, ne jamais laisser oublier le sang versé.

(" Juste avant " BMG 1999 ")
M.M.

Sur l'album " Absoluto Romanticho " Gilles Coquard, -
le bassiste actuel de Nilda Fernández, l'arrangeur de bon nombre de ses chansons et de ses concerts,l'orchestrateur vigilant, entre autre du magnifique " Dis, quand reviendras-tu ? ", le fidèle acolyte depuis plus de 15 ans - a invité Nilda à chanter sur l'une de ses compositions , "Aquabon " ( le lièvre et le bramane, durée 7 minutes 08 ! ). C'est une interprétation difficile, en espagnol. Le résultat est brillant. Cela ressemble à un conte d'autrefois mi-parlé, mi-chanté; c'est étrange et envoûtant; c'est unique. Il suffit de l'entendre pour en être convaincu.

"Les tontons flingueurs 1997 "
"Juste une trace - AMOC 1998 "

Peio Serbielle est l'ambassadeur de la culture basque.
Il sort en 1994 son troisième album " Zuk Egin Gaua " ( invente la nuit ) dans lequel Nilda le rejoint pour un duo sur le titre " Anaia " ce qui veut dire " Ami ". Nilda y chante à priori en basque et en espagnol avec en prime de très jolis effets de contre-voix. Etrangement, cela présage un peu de ce que fera Nilda, un peu moins de dix ans plus tard, en Russie, avec Boris Moisseiev. Clin d'oeil.

Zuk Egin Gaua - polydor France 1994
( POL 900 ) 523 341 - 2

2001.  
Un single " И день, и ночь ", " jour et nuit " .
Ce premier duo avec Boris moisseiev, moitié français, moitié russe est aux couleurs de Nilda quand il est entouré de grands instruments classiques tels que, Violons, piano, flûte, guitare, clochettes, etc, qu'ils soient réels ou synthétiques. La voix suave de Boris se marie admirablement à celle de Nilda, révélant cette impression de féminité toute borissienne qui inverserait facilement les choses, qui dès le début de l'écoute relève toute la puissance de la voix de Nilda et lui donne toute sa place d'homme. Curieux. Un passage parlé, en français, au coeur de la chanson nous rappelle que notre langue laisse beaucoup de place à notre probable interprétation personnelle des mots dits et mis bout-à-bouts. 4 minutes d'oubli, de déconnection, d'envol vers un ailleurs inatteignable où l'écriture de Nilda semble tout particulièrement se complaire depuis quelque temps.

Album "Потанцуем?!" 2001
Diffusion exclusivement en Russie sans doute ou sur le site de Boris:
http://www.bmoiseev.ru/main.html

( Dérouleur de gauche 5 ème rubrique, puis 2 ème rubrique, puis album 2001, dérouler jusqu'au dernier texte couplé au réal player )
M.M.

2002.  
Deux titres." Когда забудешь ты меня....", " Quand tu m'oublieras "
et un remix (pas de changement visible) de " jour et nuit" .
" Quand tu m'oublieras " est une petite balade sympathique, sans prise de risque, qui glisse, qui s'insinue comme ces petit bouts de mélodie qu'on sifflottent insidueusement et qui tournent en boucle dans la tête. Co-signée pour le texte par Nilda, interprétée en franco-russe, elle aurait sans doute fait un tabac en Russie et alentours, au concours Eurovision de la chanson. Le commentaire vaut ce qu'il vaut, il n'engage que moi... Sur les voix rien à dire, douceurs également mélangées, également agréables. Beaucoup d'impossibilités et de fatalité dans ce texte qui se laisse volontiers écouter et qui pourrait même, entre deux gorgées de vodka devenir, qui sait, ennivrant.

Album "В народной драмме " 2002
Diffusion exclusivement en Russie sans doute ou sur le site de Boris:
http://www.bmoiseev.ru/main.html

( Dérouleur de gauche 5 ème rubrique, puis 2 ème rubrique, puis album 2002,dérouler jusqu'au 11 ème texte pour le REMIX et au 12 ème pour " Когда забудешь ты меня...." Texte + réal player.)
M.M.

" Les choses de la vie " en 2003 est le premier album du groupe " Dorval ".
Le 30 mars 2004 sort la nouvelle version de cet album, inclu " Il se fait tard " duo entre la chanteuse du groupe Pascale Baehrel et Nilda qui co-signe le texte, la musique et la réalisation. Clin d'oeil à la france depuis sa russie d'adoption, Nilda est toujours fidèle à lui-même. On retrouve son "Autre" à l'ombre de son "Je" et décidément le vouvoiement lui va comme un gant, petit bout d'armure qui protège aussi bien celui qui donne que celui qui reçoit.

" Il se fait tard "
2003 East West France PROC 95516
Single promo/interdit à la vente

http://www.leschosesdelavie.com/
M.M.

2006
Nilda avec Laurent Malot " La mélancolie " sur l'album "Rêves partis"  

( sorti le 3 mars )

Ô classique sur lit de rumba! Quelque chose de " Mocambo" qui raconterait l'histoire de toutes les échéances. Côté voix, pas d'amalgame, même si... mais non! Laurent Malot c'est Laurent Malot, déjà 3 albums et c'est tant mieux ! + Nilda c'est re-2 voix aux antipodes, en contre-chant, en mélange ou en pas-de-deux sur une magnifique musique, au sortir d'un arrangement sublime de tout beaux instruments, au plaçage soigné, mesuré, jouant l'équilibre parfait entre surprises d'accordéon lontain et clochettes semées au vent. Gilles Coquard, Pascal Coquard, c'est là la patte de deux maîtres ES-grandeur et perfection ! Mais à quand ce film en super- production que l'on aimerait voir s'envoler sur l'ouvrage de ces deux grands talents ??? En attendant, " Rêves Partis" c'est l'album autre d'un interprète, un vrai, à classer chez soi, dans les indémodables.  
M.M.  
Pour commander l'album:
http://www.mosaicmusicdistribution.com/

Site de Laurent Malot:
http://www.laurentmalot.org/

A noter.

Participation de Nilda sur l'album compil " D'1 siècle à L'autre " où il interprète " Le temps des lilas " Sortie le 29 mars 2007.
Extrait du temps des lilas,téléchargement MP3(ouvrir le cadre dans 1 new fenêtre):
http://www.fnacmusic.com/album/14643e94-3715-4284-8c0d-082323c17ea4.aspx
Achat CD direct
http://www.fnac.com/
Pochette: http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/3/2/3/0794881…

Le vainqueur de la Star'ac 4, GREGORY LEMARCHAL, chante
" Nos Fiançailles " sur son album live/+DVD " Olympia 2006 "
Extraits (lecteur windows média) sous :
http://www.ecompil.fr/main/catalog/track/view.html;jsessionid=9D0F75B5674FA…
Intro:
http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontProductServlet?action=view&ar…

En 2000 duo avec Marina Rossell, " Solo para locos " sur l'album
" Y rodará el mundo" Ed.Picap.Barcelona.

Sur le CD live d'Hélène Segara du concert de l'Olympia d'octobre 2000,
figurent 5 des plus grands titres d'LN, qu'elle interprète en espagnol et
qui ont été traduits par Nilda.

Sur l'album " A la légère " de Jane Birkin
( PolyGram 1998 ). " Plus loin de ta rue " signé Nilda.

Miguel Bose interprète " Madrid Madrid " (Nilda Fernández-1991)
sur son album " Directo " W.E.A 1992.

<center>

*** C'est un Soleil qui s'est levé pour illuminer nos nuits ***</b></center>
<br>

Dernière édition par Chris le Dim 31 Aoû 2008, 02:14; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008, 01:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008, 17:09    Sujet du message: Nilda Fernandez duos et participations Répondre en citant

( Archives du Flash )

" Les enfants du Futurs "

En me baladant sur le Net, comme souvent, je suis tombé sur un article qui parlait
 d'une possible réédition, en 2005, du CD " Les Enfants du Futur ".

Dist.Sony Music Ed.les Editions de l'enchanteur
WDR 33551-2 CB 821

Ce Cd de 1996 est une fable musicale d'Alan Simon qui regroupait plus d'une trentaine
de personnes entre les comédiens, les chanteurs, les musiciens et les coeurs.
Elle commence ainsi:

" Les enfants !...
Faites du troisième millénaire un monde digne de ce nom !
Vivez, aimez, rêvez, partagez...
Ouvrez en grand les portes de
votre imagination, l'impossible n'existe pas !
Vos rêves les plus beaux deviendront
alors réalité ! "
Alan Simon

Nilda y interprétait deux titres:
" Les yeux du futur " et " La Joconde "

Voici le commentaire fait par le Flash News à l'époque de la sortie de cet album

" Les Enfants du Futur ". A l'écoute de cet album, les petits ont les yeux qui brillent; les grands, quelque
 chose au fond d'eux qui semble les rappeler à des temps anciens, oubliés; de petites lumières au coeur qui
 s'allument sans que l'on sache d'où elles viennent. Alan Simon signe, ici, un album exeptionnel. Jean Musy y
 a fait un travail tout-à-fait remarquable. Un mixage de tout premier ordre, une osmose qui ne s'atteint que
 rarement. " les yeux du futur" et " La Joconde " y paraissent taillés sur mesure pour Nilda. Deux
 mélodiques aux variations si riches que l'on ne se les approprie qu'après bien des passages, mais où la voix
 de Nilda se promène en terrain conquis, à l'aise, comme chez elle. Belle, très belle. S'il est des morceaux dont
 on peut dire qu'ils touchent à la perfection, ces deux-là en font partie. Ici, on nous offre le merveilleux, le
 délicieux, des minutes de pur bonheur !

("Les Enfants du Futur" Sony 1996)
M.M.

Hélas, je n'ai trouvé aucune trace de réédition de cet album, mais pour ceux qui ne l'ont jamais eu entre les
 mains il est parfois en vente sur des sites d'occasions tel que www.priceminister.com , à ce jour il y en a
un exemplaire...

Mais juste pour vous faire envie,
ou juste pour la rappeler à votre bon souvenir,
chaussez votre meilleur casque d'écoute,
la proximité qu'il donne est sans pareille
et
je sais
c'est trop court
et
ça s'arrête trop brusquement
mais bon il faut l'avoir entendu une fois,
cette " Joconde" !!!

Extrait ICI

Les textes des deux chansons.

« Les yeux du futur »   

( A. Simon – O. Rousseau )   

Entendez-vous les arbres qui s'étirent   

La cigale prête à s'endormir   

Entendez-vous le grand vent du mistral   

Le cœur des forêts tropicales   

Avez-vous vu les yeux du dieu soleil   

Et rugir le Lion de Kessel   

Les oiseaux des collines couvrent la mer   

Majesté d'une terre aussi belle   

Le grand duc a-t-il cousu ses paupières   

Mais pourvu que la nuit soit claire   

Et les flamands s'éloignent doucement   

Dans un ciel au teint rougeoyant   

Entendez-vous le musique des fleurs   

Comme une symphonie de couleurs   

Regardez la force de nos montagnes   

La tendresse de nos campagnes   

Si le règne animal se porte mal   

Si la terre ressemble à un désert   

Que le diable m'emporte loin de vous   

Loin de vous dans un autre univers   

Que le diable m'emporte loin de vous   

LOIN DES FOUS DANS UN AUTRE UNIVERS.

« La Joconde »   

( A. Simon – J. Musy )

Mes paupières sont lourdes   

Et mes bouteilles vides   

La blessure est profonde   

Ma pensée vagabonde   

Où est donc cette fille ?   

Mosaïque subtile   

Je devine sa bouche   

Son sourire me touche   

Et ses bras qui m'enlacent   

Me chavire l'espace   

Eternelle Joconde   

Si troublante féconde   

Etrangère féline   

Au regard de mutine   

Lentement tu m'assassines   

Mes paupières sont lourdes   

Et mes bouteilles vides   

La blessure est profonde   

Ma pensée vagabonde   

Où est donc cette fille ?   

Je dépose les armes   

Elle verse une larme   

Tous ces mots que je pleure   

Me remplissent le cœur   

Et je suis sous le charme   

Eternelle Joconde   

Si troublante féconde   

Etrangère féline   

Au regard de mutine   

<center>

*** C'est un Soleil qui s'est levé pour illuminer nos nuits ***</b></center>
<br>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: Nilda Fernandez duos et participations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Nilda Fernández -> Nilda Fernandez Discographie générale + livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech