Nilda Fernandez  Forum Index du Forum Nilda Fernandez Forum
Nilda Fernandez Forum du site de référence http://site.voila.fr/flash_news_nf/ 1999 -- 2010

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de références  

Concerts Actualité CD Discographie Biographie Presse

Nilda Fernandez Forum
Le site de référence
du Flash News

Flash_News_nf lien

Septembre 2008
Après près de 10 ans de bons et loyaux services

le Flash-News-nf étant un site à structure ancienne, il ne bénéficiait plus
des avantages des nouvelles technologie de l'internet et devenait
trop compliqué à gérer dans ces conditions.

Bien que le transfert de toutes les données et la mise en place d'un
nouvel espace prennent un temps certain si ce n'est un certain temps
cela devenait urgent.

Donc voilà, c'est fait !

Le Flash_News_nf reste en place mais la nouvelle structure xooit est opérationnelle
et va peu à peu prendre le relais. Toutes les infos, dates des concerts, photos,
vidéos, dossier de presse, discographie générale et par produits, livres,
biographie complète, pour un visionnement clair, facile et convivial ouvert à tous
sans inscription. Pour les membres qui s'inscrivent, une grande facilité pour
poster tous leurs matériels ou leurs messages, un espace privé avec mail
interne et bien d'autres possibilités et topics super-sympas.

Donc voilà, je me réjouis de vous retrouver sur le Nilda Fernandez Forum
et vous souhaite une agréable visite.

A très vite.
Chris

Flash_News_nf lien

Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Nilda Fernández -> Nilda Fernandez Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 00:25    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ho mais hum !!! SUPER nilda 8

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baudet
Estrella3
Estrella3

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 18:50    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010 Répondre en citant

vivement l'épiphanie!!!

demain il fera jour
Camélia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 14:04    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010 Répondre en citant

Un nouvel album et des concerts pour Nilda Fernández en 2010

Crédit photo : DR

Un nouvel album et des concerts pour Nilda Fernández en 2010

L'artiste d'origine espagnole, Nilda Fernández, reviendra en 2010 avec un nouvel album. Cet opus, intitulé sobrement Nilda Fernández, paraîtra le 8 janvier prochain chez Harmonia Mundi. Le chanteur le présentera sur scène à Paris dès le 26 janvier au Café de la Danse.

Dix ans après Mes hommages dédié à ses aînés, de Ferré à Polnareff, Nilda Fernández revient avec un album produit et réalisé par Laurent Manganas. Enregistré à Gênes puis à Paris dans le célèbre studio créé par Bernard Estardy, ce disque mêle, selon la maison de disques, "l'orchestre de cordes et la guitare flamenca, le rock et les sonorités de l'Est, des réminiscences de gospel et l'accordéon parigot".

Outre la musique, Nilda Fernández a mené plusieurs projets. Il a notamment monté un spectacle avec des artistes de cirque à Cuba et mis en scène Carmen avec des artistes de flamenco. Pour cet album, l'artiste a retrouvé le chemin des studios. "Faire un album n'est pas du tout naturel, précise-t-il. Cette manière de figer la musique est tellement récente dans la musique - cinquante ou soixante ans, ce qui est peu dans la lignée des gens qui chantent. Pour moi, il s'agit de rassembler les choses, de ne pas les laisser éparpillées. Et alors je vois ce que je suis devenu."

Nilda Fernández présentera sur scène son nouvel album le 26 janvier au Café et de la Danse et le 12 avril à la Cigale à Paris.

Tracklisting :
# 1. Prélude
# 2. Plages de l'atlantique
# 3. Plus loin de ta rue
# 4. Laissez-moi dormir
# 5. Je lui raconte
# 6. Berceuse
# 7. Si tu me perds
# 8. Ou tu habites
# 9. Le baiser sous les lilas
# 10. Le monde est ce qu'il est
# 11. Elle n'aimait Plus
# 12. Derrière la fenêtre

Plus d'informations
# Nilda Fernández, Nilda Fernández
# Sortie : 8 janvier 2010
# Harmonia Mundi

http://www.mensup.fr/temps_libre/musique_concert/46711/un_nouvel_album_et_d…

http://www.ctendance.com/article-21112.html

Camélia, Nilda Fernandez Forum

Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Camélia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 08:50    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010 Répondre en citant

nilda 011

Ecoute de l'album : Nilda Fernandez

http://musique.fnac.com/a2792236/Nilda-Fernandez-Nilda-Fernandez-CD-album?M…

nilda 018 nilda 019 nilda 020

Nilda Fernandez

* CD album
* Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 8 janvier 2010

Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
ultraDM
Estrella2
Estrella2

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009, 17:47    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010 Répondre en citant

Bon j'ai pas résisté et j'ai écouté les courts extraits... Et bé ça fait du bien !!!! C'est un réel plaisir de retrouver sa voix, ses mélodies et ses mots nilda1
Merci pour le lien.
Camélia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 01:44    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010 Répondre en citant

Oh mais c'était avec un plaisir immense !!!

nilda 8

baudet
Estrella3
Estrella3

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 22:18    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010 Répondre en citant

merci pour le lien, mais je me suis abstenu...préférant découvrir ces chansons sur ma chaine, comme religieusement, l'émotion n'en sera que plus grande, plus belle.

demain il fera jour
Camélia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 22:09    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010 Répondre en citant

Tu en as du courage ... nilda 13

baudet
Estrella3
Estrella3

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 07:14    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010 Répondre en citant

j'ai quand meme bien apprécié le reportage sur l'enregistrement de l'album, et je pense que nous ne serons pas déçus par ce cher Nilda...mais je préfère attendre, je m'imagine déjà dans le fauteuil près de la cheminée,lumière tamisée, seul.

demain il fera jour
Camélia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 18:10    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010 Répondre en citant

Oui, moi aussi j'attends désespérément le moment où je tiendrai cet album en main et crois-moi, je le ferai tourner en boucle.

Camélia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 19:27    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010 Répondre en citant

Nilda Fernàndez, nouvel album
Article de Damien Bancal

Nilda fernandezC’est sur un bruit de mer et de cloches que s’ouvre le nouvel album de Nilda Fernàndez et très vite, en écoutant cette galette, me revient à l’esprit ce que me disait mon professeur de solfège : La musique est unbruit qui plait à l’oreille. Et pas de doute, le nouvel opus éponyme de Nilda Fernàndez et un bruit qui plait à la musique.

Douze titres que la voix de ce chanteur atypique mettent en valeur de bien belle manière. Plus rock avec « Places de l’Atlantique« , la guitare sèche venue de cet Espagne musical se fait toujours aussi présente, chantante, bref ca fait tapoter du pied des la première mesure. Un album qui s’est mis en place en septembre dernier, dans les studios Casa Della Musica, sur le port de Gênes. On comprend, du coup, ce soleil qui coule de ce retour. Quatre mois de boulot plus tard, en compagnie, entre autres, de la fameuse Squadra, de l’accordéon de Marcel Azzola ou encore Lionel Suarez, Nilda Fernàndez nous entraine dans son voyage, dans son retour.

A Paris, ce nouvel opus va finir son parcours initiatique et technique dans le célèbre studio de Berard Estardy. Un studio qui a vu passer sur ses bandes Joe Dassin, Claude François ou encore Nino Ferrer. Des lieux qui se fusionnent comme par magie avec ces lieux « Chaque fois, explique Nilda Fernàndez, c’est un exercice de style : il faut poser un cadre dans lequel tout doit rentrer. »

Nilda fernandezLe disque est à l’image de cet hispanique venu de Lyon. Il est riche d’images, un vrai Melting-pot(e) comme « Une berceuse qui finit mal » avec du Flamenco, un peu de son Irlandais, quelques goutes de Gitans… ou encore le gospel de « Où tu habites ». Bref, si le ska, le rock, les sons méditerranéens, le tout saupoudré de flamenco vous attirent pour vous réchauffer les oreilles, aucundoute, ne le laissez pas dormir, sortez ce disque de sa boite, dès le 8 janvier prochain.

De famille andalouse, Daniel (Son vrai prénom) arrive en France à l’âge de 7 ans. Il poursuit ses études en Espagne, où il travaille le flamenco. Après avoir enseigné l’espagnol pendant un an, il chante dans de petites salles autour de Lyon et de Toulouse. Son deuxième album, en 1987, révèle sa voix androgyne, et un titre qui sera repris par Miguel Bosé, « Madrid, Madrid ». C’est son album de 1991 qui lui apporte la célébrité, avec le succès de « Nos fiançailles ».

Il est élu meilleur espoir masculin aux Victoires de la musique en 1992, et l’album reçoit le Grand Prix de l’Académie Charles-Cros. En 1993, ses chansons « Sinfanaï retu » et « Marie-Madeleine » sont bien accueillies. En 1994, il part pour une série de récitals en Argentine où il chante un duo avec Mercedes Sosa. Il publie un roman, Ça repart pour un soliloque, en 1995. Entre 1996 et 1998, il fait ses tournées en roulotte. Il participe à l’album de Sam Mangwana. Son album de 1999, Castelar 704, met en musique des poèmes de Federico García Lorca, avec des guitaristes espagnols, après Paco Ibáñez. Après avoir rendu hommage à Gérard Manset en 1996 dans un album collectif, il reprend en 1999 des titres de ses chanteurs français fétiches : Léo Ferré, Barbara, Dutronc, Polnareff, Jane Birkin, Annegarn, sur l’album Mes hommages.

Mars 2007, il édite son deuxième livre, Les Chants du monde carnet de notes, édité en France aux Presses de la Renaissance.

Nilda Fernàndez… dans le texte (edition Harmonia mundi), sortira le 8 janvier. Nilda Fernàndez sera en concert le 26 janvier au Café de la danse et le 12 avril à La Cigale.

Cet article a été mis en ligne le Jeudi, décembre 17th, 2009 à 12 h 57 min il est dans la catégorie Actu, Musique. Vous pouvez participer à cet article via RSS 2.0 feed. Vos questions, infos ICI, ou trackback via votre magazine.

http://www.stars-buzz.com/2009/12/17/nilda-fernandez-nouvel-album/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: Nilda Fernandez Un nouvel album pour 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Nilda Fernández -> Nilda Fernandez Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech