Nilda Fernandez  Forum Index du Forum Nilda Fernandez Forum
Nilda Fernandez Forum du site de référence http://site.voila.fr/flash_news_nf/ 1999 -- 2010
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Site de références  




Concerts Actualité CD Discographie Biographie Presse

                                                
Nilda Fernandez Forum
Le site de référence
du Flash News

Flash_News_nf lien

         
                
                                                

Septembre 2008
Après près de 10 ans de bons et loyaux services

le Flash-News-nf étant un site à structure ancienne, il ne bénéficiait plus
des avantages des nouvelles technologie de l'internet et devenait
trop compliqué à gérer dans ces conditions.

Bien que le transfert de toutes les données et la mise en place d'un
nouvel espace prennent un temps certain si ce n'est un certain temps
cela devenait urgent.

Donc voilà, c'est fait !

Le Flash_News_nf reste en place mais la nouvelle structure xooit est opérationnelle
et va peu à peu prendre le relais. Toutes les infos, dates des concerts, photos,
vidéos, dossier de presse, discographie générale et par produits, livres,
biographie complète, pour un visionnement clair, facile et convivial ouvert à tous
sans inscription. Pour les membres qui s'inscrivent, une grande facilité pour
poster tous leurs matériels ou leurs messages, un espace privé avec mail
interne et bien d'autres possibilités et topics super-sympas.

Donc voilà, je me réjouis de vous retrouver sur le Nilda Fernandez Forum
et vous souhaite une agréable visite.

A très vite.
Chris

Flash_News_nf lien



  
 
 


     
Nilda Fernandez Presse 2004 -- 2005

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Nilda Fernández -> Nilda Fernandez Revue de presse / Biographie 1991-2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 824
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 23:04    Sujet du message: Nilda Fernandez Presse 2004 -- 2005 Répondre en citant

Presse
Nilda Fernandez

************************************

Si vous avez des articles concernant cette période
vous pouvez les déposer en postant ici Idea

************************************

2004


Le 19 mars 2004

NILDA FERNANDEZ EN CONCERT А ACHGABAT (TURKMENISTAN)

A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le chanteur espagnol d’expression française Nilda Fernandez, se produira au Théâtre Mollanépès d’Achgabat.Nilda Fernandez en concert à Achgabat (Turkménistan)
Il interprètera des extraits de son propre répertoire et de celui de la chanson française, accompagné d’une pianiste et d’un accordéoniste turkmènes, ainsi que d’un dutariste (luth traditionnel à deux cordes), pour certains morceaux.

Mardi 16 mars 2004 par Asie-centrale.com



Mai 2004

NILDA FERNANDEZ

« Depuis bientôt trois ans, je n’ai fait d’autres voyages que Vladivostok, Irkoutsk, Moscou, Yalta… mais aussi Tel-Aviv, La Havane, Achkhabat, Mexico… Juste une manière de ne pas être suivi à la trace, de jeter à la mer la grosse balise Argos qui situe sur les cartes, juste une envie de chanter quand ça me chante, d’arrêter quand ça me dit.
En ce moment, je pense à Chypre, je retourne au Turkmenistan, j’ai une pensée pour Buenos Aires où je veux revoir Mercédès, et je passe en mai par Montauban où jai dit un jour adieu à Ferré, bonjour à Moustaki, où je serai à dix lieues du Cahors de mon enfance, où ma famille s’est réfugiée pendant la guerre d’Espagne, où j’ai des amis, où je viendrai seul avec des musiciens. Ce sera ma seule escale en terre de France. »


Commentaire de Nilda sur le programme du Festival " Alors...chante !" de Montauban.


Samedi 16 avril 2005 а 21 heures Nilda FERNANDEZ Nilda est un homme aux semelles de vent, jamais là où on l'attend, il voyage beaucoup à travers le monde et s'imprègne de toutes ses rencontres et aventures pour écrire des textes et composer des musiques métissées. Voyageur dans l'âme, loin des sirènes du showbiz, Nilda Fernandez se fait plus rare en France depuis quelques années, ce qui rend sa venue au Printival, avec un spectacle inédit, d'autant plus précieuse.
En 1987, le public découvre cette voix, androgyne et fragile, avec le titre Madrid Madrid, qui deviendra vite un succès, suivi jusqu'en 2000 de pas moins de 7 albums (plus quelques-uns dans sa langue maternelle, l'espagnol) et des chansons comme Innu Nikamu, Bellisima, Croisière sur le Nil, Entre Lyon et Barcelone, Niña Bonita, Mes yeux dans ton regard, Mon amour, Ne me fais pas mal !, Nos Fiançailles, On t'a appris, Ta dernière femme, Ultime rêve de l'amour, Viendras-tu avec moi ?, Sinfanaп Retu.
C'est sur scène que cet artiste majeur donne le meilleur de lui-même. Il développe une énergie formidable que n'estompe pas une sensibilité particulière.

Printival - Marie-Anne Jouan – Mars 2005


**************************************************************

2005




17 juin 2005

Le Français Nilda Fernandez donnera un concert à Hong Kong.

« Je ne dirai pas d'où provient mon inspiration sinon d'autres personnes pourraient copier ma manière d'être inspiré, » a déclaré Nilda Fernandez.
Le chanteur de musique pop français Nilda Fernandez, qui inaugurera la fête de la musique, ou la journée mondiale de la musique, à Hong Kong, a pleinement démontré son bon sens de l'humour lors d'une conférence de presse qui s'est tenue mercredi.
Pour marquer « l'année de la France en Chine », la deuxième journée mondiale de la musique à Hong Kong, a présenté plus de 20 spectacles exceptionnels de musiques diverses du 17 au 21 juin 2005.
L'organisateur, l'alliance française de Hong Kong, a invité Fernandez à présenter trois concerts exceptionnels gratuits pour le public. Ceci afin de rendre le grand soutien apporté par le public de Hong Kong et de Macao à l'« année de la France en Chine ».
En plus de chanter ses chansons célèbres, Fernandez jouera aussi de la guitare pendant ses spectacles lors de la journée mondiale de la musique.
Fernandez a atteint la célébrité dans les annйes 1980 avec son succès « Madrid Madrid ». De fait, sa voix caractéristique, haut perchée au son presque fragile était destinée à le transformer immédiatement en une nouvelle star.
Quand il lui a été demandé quelles étaient ses impressions à propos de Hong Kong, il a déclaré : « Je suis heureux d'être ici car il y a plus de femmes que d'hommes dans la ville ». Une fois encore, Fernandez a déclenché les rires de la salle.
Parlant des attentes liées au spectacle de Hong Kong, Fernandez espère que les gens pourront éprouver tout type de sentiment incluant la joie et la gaieté ou même la tristesse à travers sa musique.
Fernandez chantera en français pendant ses représentations et il a déclaré que la différence de langues ne constituera pas une entrave entre lui et le public.
Les concerts gratuits à Hong Kong et Macao dans le cadre de la journée mondiale de la musique font partie de la tournée mondiale de Fernandez « Havane-Paris 2005-2006 ».
La seconde journée mondiale de la musique à Hong Kong est la finale de l' « année de la France en Chine ». Son but est de populariser la musique parmi les gens provenant d'horizons divers.
Lancée en France en 1982, la journée mondiale de la musique est une fête musicale qui a lieu dans plus de 250 villes à travers plus de 100 pays le 21 juin de chaque année.

"Le Quotidien du Peuple en ligne"


6 juillet 2005


Concours national de la chanson française


Le 21 mai dernier à Wuhan (Hubei), s’est déroulé, dans le cadre de l’Année de la France en Chine, la finale du cinquième concours national de la chanson française organisée par le Consulat général de France à Wuhan. Au total, 22 étudiants venus de toute la Chine – préalablement sélectionnés lors de demi-finales à Pékin, Shanghai, Canton avec le concours de l’Ambassade de France et des Consulats généraux – avaient fait le déplacement à l’Auditorium du Conservatoire de musique de la capitale du Hubei. Cette cinquième édition a touché 47 établissements de 17 provinces qui avaient proposé en tout 188 candidats. Le travail de mémorisation, la prononciation, la justesse de chant et la prestance scénique ont servi de critères d’évaluation pour départager les candidats. L’auteur compositeur français Nilda Fernandez était le parrain du concours 2005. Victoire de la musique 1992 pour sa chanson « Madrid Madrid », Nilda Fernandez est aujourd’hui très actif dans la promotion de la musique française à l’étranger. Cette année, les six vainqueurs des finales du concours de la chanson française ont gagné un voyage en France offert par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France pour participer aux Rencontres internationales des jeunes, organisées en marge du festival des « Francofolies de la Rochelle ». Créées par la Direction générale de la coopération internationale et du développement (du Ministère des Affaires étrangères), ces sessions sont une occasion unique pour les jeunes du monde entier de découvrir le plus grand festival de musique francophone au monde. Une fois sur place diverses activités leur sont proposées : ateliers musicaux, possibilité d’assister aux concerts, rencontres avec les artistes, découverte de la ville etc. Cette année le festival propose du 12 au 17 juillet 2005, jour et nuit, une programmation regroupant des artistes francophones de tous les styles (Sinsemilia, Raoul Paz, Juliette Greco, Mickey 3D ou Dee Nasty… ) ainsi que de nombreux jeunes talents.
http://www.francofolies.fr/

Wuhan


Août 2005


PARIS - MOSCOU - PEKIN

Le concepteur et organisateur du projet, NILDA FERNANDEZ, est bien connu du public russe. Ayant la confiance de BERTRAND DELANOE, maire de Paris, il guidera ses collègues dans le pays dont il est amoureux depuis cinq ans. Nilda participera personnellement au concert avec un jeune pianiste virtuose cubain, Aldo Lopez Gavilan, un bassiste français et accordéoniste russe.Organisateur technique et administrateur de la tournée, le directeur de KREMLIN CONCERTS a une grande expérience des concerts des stars de la variété russe sur tout le territoire. C’est lui qui a réalisé la tournée solo de Nilda dans l’extrême est, en Sibérie, sur la Volga et dans les régions pétrolières du nord.
En janvier 2001, sur une invitation, Nilda est arrivé en Russie. Le chanteur est tombé sous le charme de la culture russe. Son récital dans la salle de concerts Tchaïkovski à Moscou a ouvert le projet "les Saisons Françaises" qu’il a lui-même organisé. Plusieurs artistes populaires français, tels que Claude Nougaro, se sont produits dans la capitale russe. Le ministre de la culture de la Fédération de Russie a récompensé Nilda en lui remettant une médaille pour sa contribution aux relations culturelles entre la Russie et la France. Nilda Fernandez est devenu célèbre en Russie grâce à ses duos avec Boris Moïsseev. Sa popularité lui a permis de partir en tournée dans toute la Russie, en Ukraine, dans les Pays Baltes, au Turkménistan. Cette fois, il met sa réputation au service d’une aventure à laquelle il convie d’autres artistes.





3 NOVEMBRE 2005

L'ESPRIT AUSSI INSOLITE QUE SON NOM...


Nilda Fernandez, le chanteur aux ancêtres gitans. Tout homme devrait avoir la liberté de se choisir un nom, une identité. Daniel Fernandez a inversé son prénom pour devenir Nilda, par esprit de contradiction et par goût d’échapper au poids du déterminisme.« Le prénom est la chose la plus intime que l’on possède, et pourtant, il nous est imposé de façon arbitraire ! Si le nom de famille s’impose naturellement, étant une affaire de sang et de lignée, le prénom est un pur caprice des parents. Je trouve que nous sommes trop prévus, programmés. Sachant l’influence que peut avoir un simple prénom sur la personnalité de quelqu’un, tout le monde devrait pouvoir en changer ! Il faudrait être libre de s’appeler Lustre, Escalier ou Fenêtre ! »Au téléphone comme au micro, la voix de Nilda Fernandez est unique, inhabituelle, singulièrement haute. Une voix qu’il n’a pas choisie, certes. Mais pour le reste, le chanteur français d’origine basque s’applique à brouiller les pistes, à multiplier les itinéraires, à être là où on ne l’attend pas. C’est ainsi qu’il nous revient sans crier gare, aujourd’hui, au Petit-Champlain, à l’occasion du Coup de coeur francophone. Nilda Fernandez n’en est pas à sa première visite au Québec. Il y a 10 ans, cet éternel voyageur décidait d’aller à Malioténam, pour voir comment vivaient les autochtones. Un parcours artistique plus que touristique et qui devait aboutir, deux ans plus tard, à l’album Innu Nikamu, qui signifie L’être humain chante.« J’ai abouti sur cette réserve parce que je tenais à aller jusqu’au bout de la route. А l’époque, elle se terminait à Havre-Saint-Pierre. Je me disais que c’était peut-être le bout du monde ! J’ai beaucoup voyagé pour le trouver... comme l’ont fait les conquistadors. Beaucoup d’entre eux croyaient que la Terre était plate et qu’un jour, ils arriveraient sur le rebord du monde, face au grand vide, à l’infini. Aujourd’hui, je ne peux me nourrir de pareille illusion, mais je cherche quand même à aller le plus loin possible. Mais la Terre est désespérément ronde ! On revient inévitablement à son point de départ. En allant très, très vite, on finirait par se voir de dos ! Quelle désolante perspective ! »On le voit, Nilda Fernandez a un esprit aussi insolite que son nom. Nomade dans l’âme comme ses ancêtres gitans, c’est en 1997 qu’il entreprend une tournée dans une roulotte traînée par des chevaux, qui le mêne dans un grand nombre de villes et de villages français. Il aboutit tout de même au Casino de Paris ! Cette tournée en roulotte est calquée sur l’expérience de la Barraca, une troupe de théâtre ambulant qui sillonna les routes d’Espagne en 1935, juste avant la Révolution que l’on sait. C’est la façon choisie par Fernandez pour rendre hommage à Garcia Lorca (1899-1936), auquel il consacre un album entier, en 1999, mettant en musique les vers du poête.En cette même année 1999, c’est dans un cargo affrété que Nilda Fernandez embarque pour Cuba, avec du matériel et des médicaments. Il est rejoint par des musiciens et des artistes locaux pour donner un concert, Place de la Révolution, à La Havane. Depuis, Fernandez garde un contact assez étroit avec Cuba. « En ce moment, je travaille très fort à un spectacle que je donnerai à La Havane, en juillet prochain, à la demande des autorités. Ce concept allie le cirque, la musique et la danse. Il y aura de la musique symphonique, du jazz et une chorale. Pendant ce temps, je planerai dans un avion, au-dessus de la piste, en chantant mes chansons. Tout cela autour d’une histoire d’amour entre un aviateur et une ballerine ! »C’est à Cuba que Nilda Fernandez a trouvé le pianiste qu’il cherchait depuis longtemps. Aldo Lopez Gavilan l’accompagnera d’ailleurs au Petit-Champlain. « Depuis des années, j’avais envie de jouer avec un de ces merveilleux pianistes cubains qui ont tout ce que j’aime : l’élégance de la technique, le grand sens harmonique, la sensiblité populaire, qui leur vient par leur fenêtre ouverte sur la rue ! »Daniel Fernandez est né а Barcelone, le 27 octobre 1957. Il vient donc de fêter ses 48 ans. Ses parents protestants décident de quitter la très catholique Andalousie pour s’établir à Lyon, alors que Daniel n’a que sept ans. L’enfant sait qu’il sera artiste, sans encore choisir entre le théâtre et la musique. Son premier disque enregistré à 24 ans, en 1981, n’a pas le succès escompté. Tenace, il persiste et obtient son premier tube, six ans plus tard, avec Madrid Madrid. Le vrai succès arrive cependant en 1991 grâce а un album éponyme couronné par l’Académie Charles-Cros. On y trouve Nos fiançailles, L’Invitation à Venise et l’autobiographique Entre Lyon et Barcelone. L’album paraît aussi en espagnol. Un deuxième album, toujours coiffé de son seul nom, paraît en 1993, suivi d’un autre enregistrè à New York, en 1996. Puis c’est Innu Nikamu, en 1997, et l’album Lorca, en 1999. L’année suivante, il enregistre des versions très personnelles de 15 titres d’auteurs français, de Joe Dassin à Léo Ferré. Sa derniиre parution est un best of.

Cyberpresse.Le Soleil.Régis Tramblay




<center>


*** C'est un Soleil qui s'est levé pour illuminer nos nuits ***</b></center>
<br>


Dernière édition par Chris le Dim 31 Aoû 2008, 15:39; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 23:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Camélia
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 832
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008, 05:37    Sujet du message: Nilda Fernandez Presse 2004 -- 2005 Répondre en citant


Edit Chris: ok

Concours national de la chanson française

6 juillet 2005 / Dernière mise à jour : 15 octobre 2007
Wuhan

Le 21 mai dernier à Wuhan (Hubei), s’est déroulé, dans le cadre de l’Année de la France en Chine, la finale du cinquième concours national de la chanson française organisée par le Consulat général de France à Wuhan. Au total, 22 étudiants venus de toute la Chine – préalablement sélectionnés lors de demi-finales à Pékin, Shanghai, Canton avec le concours de l’Ambassade de France et des Consulats généraux – avaient fait le déplacement à l’Auditorium du Conservatoire de musique de la capitale du Hubei. Cette cinquième édition a touché 47 établissements de 17 provinces qui avaient proposé en tout 188 candidats. Le travail de mémorisation, la prononciation, la justesse de chant et la prestance scénique ont servi de critères d’évaluation pour départager les candidats. L’auteur compositeur français Nilda Fernandez était le parrain du concours 2005. Victoire de la musique 1992 pour sa chanson « Madrid Madrid », Nilda Fernandez est aujourd’hui très actif dans la promotion de la musique française à l’étranger. Cette année, les six vainqueurs des finales du concours de la chanson française ont gagné un voyage en France offert par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France pour participer aux Rencontres internationales des jeunes, organisées en marge du festival des « Francofolies de la Rochelle ». Créées par la Direction générale de la coopération internationale et du développement (du Ministère des Affaires étrangères), ces sessions sont une occasion unique pour les jeunes du monde entier de découvrir le plus grand festival de musique francophone au monde. Une fois sur place diverses activités leur sont proposées : ateliers musicaux, possibilité d’assister aux concerts, rencontres avec les artistes, découverte de la ville etc. Cette année le festival propose du 12 au 17 juillet 2005, jour et nuit, une programmation regroupant des artistes francophones de tous les styles (Sinsemilia, Raoul Paz, Juliette Greco, Mickey 3D ou Dee Nasty… ) ainsi que de nombreux jeunes talents.



http://www.francofolies.fr/



Camélia, Nilda Fernandez Forum


Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.


Dernière édition par Camélia le Ven 22 Aoû 2008, 02:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Chris
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 824
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 01:26    Sujet du message: Nilda Fernandez Presse 2004 -- 2005 Répondre en citant


************************************

Merci Camélia pour cet article nilda 27
 


<center>


*** C'est un Soleil qui s'est levé pour illuminer nos nuits ***</b></center>
<br>
Revenir en haut
Camélia
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 832
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 02:45    Sujet du message: Nilda Fernandez Presse 2004 -- 2005 Répondre en citant

******************************************


Nilda Fernandez to sing in Macau

2005/6/9
MacauArtNet


  
  



Famous French singer Nilda Fernandez will perform at the Macau Tower on June 18 to celebrate the end of the year of France in China.  
  
After rocketing to fame in the 1980s, Nilda Fernandez established himself at the forefront of the music scene playing on his double French/Spanish identity.

Over the years, Fernandez went on to explore a wide variety of musical genres, performing extensively worldwide from South America to Quebec. He has always maintained his distance from the media spotlight and the world of French showbiz.
  

  

  


Camélia, Nilda Fernandez Forum


Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Revenir en haut
Camélia
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 832
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 13:15    Sujet du message: Nilda Fernandez Presse 2004 -- 2005 Répondre en citant



****************************************************************

Nilda Fernandez en concert à Achgabat


19 mars 2004
Achgabat - Théâtre Mollanépès
Turkménistan


A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le chanteur espagnol d’expression française Nilda Fernandez, se produira au Théâtre Mollanépès d’Achgabat.
Il interprétera des extraits de son propre répertoire et de celui de la chanson française, accompagné d’une pianiste et d’un accordéoniste turkmènes, ainsi que d’un dutariste (luth traditionnel à deux cordes), pour certains morceaux.



http://20mars.francophonie.org/2248-Nilda-Fernandez-en-concert-a-Achgabat

****************************************************************

Camélia, Nilda Fernandez Forum


Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: Nilda Fernandez Presse 2004 -- 2005

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Nilda Fernández -> Nilda Fernandez Revue de presse / Biographie 1991-2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com