Nilda Fernandez  Forum Index du Forum Nilda Fernandez Forum
Nilda Fernandez Forum du site de référence http://site.voila.fr/flash_news_nf/ 1999 -- 2010

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de références  

Concerts Actualité CD Discographie Biographie Presse

Nilda Fernandez Forum
Le site de référence
du Flash News

Flash_News_nf lien

Septembre 2008
Après près de 10 ans de bons et loyaux services

le Flash-News-nf étant un site à structure ancienne, il ne bénéficiait plus
des avantages des nouvelles technologie de l'internet et devenait
trop compliqué à gérer dans ces conditions.

Bien que le transfert de toutes les données et la mise en place d'un
nouvel espace prennent un temps certain si ce n'est un certain temps
cela devenait urgent.

Donc voilà, c'est fait !

Le Flash_News_nf reste en place mais la nouvelle structure xooit est opérationnelle
et va peu à peu prendre le relais. Toutes les infos, dates des concerts, photos,
vidéos, dossier de presse, discographie générale et par produits, livres,
biographie complète, pour un visionnement clair, facile et convivial ouvert à tous
sans inscription. Pour les membres qui s'inscrivent, une grande facilité pour
poster tous leurs matériels ou leurs messages, un espace privé avec mail
interne et bien d'autres possibilités et topics super-sympas.

Donc voilà, je me réjouis de vous retrouver sur le Nilda Fernandez Forum
et vous souhaite une agréable visite.

A très vite.
Chris

Flash_News_nf lien

Rencontres cinématographiques de Cannes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Nilda Fernández -> Nilda Fernandez Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aebac
Estrella1
Estrella1

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 15:37    Sujet du message: Rencontres cinématographiques de Cannes Répondre en citant

Bonjour,
je tenais à vous informer que nilda fernandez a participé à une émission de tv "A l'affiche" dans le cadre des Rencontres Cinématographiques de Cannes lors desquelles il était président du jury musique.
Il a interprété une version acoustique du titre "plages de l'atlantique" lors de l'émission.
Pour voir la vidéo :

http://www.citizen-cannes.net/rcc2008 puis choisissez "bonus" et "live nilda fernandez" dans la liste

ou rdv sur http://www.dailymotion.com/relevance/search/nilda+fernandez/video/x7olpl_a-…

bien a vous !
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 18:53    Sujet du message: Rencontres cinématographiques de Cannes Répondre en citant

Merci beaucoup aebac pour cette information et cette vidéo nilda 27

ça fait bien plaisir de revoir Nilda dans une émission telle que celle-ci !

et ce petit extrait au pied levé est vraiment bienvenu nilda 18

par ailleurs c'est une  très jolie chanson qui se retient très vite.

et aebac
bienvenue parmi nous !

et si à l'occasion tu faisais un petit saut au bureau d'accueil nilda 22

ICI

ça me permettrais de valider ton arrivée et ça te
permettrais aussi de nous faire une petite présentation nilda 17

A très vite

<center>

*** C'est un Soleil qui s'est levé pour illuminer nos nuits ***</b></center>
<br>
Camélia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 00:29    Sujet du message: Rencontres cinématographiques de Cannes Répondre en citant

Merci aebac, c'est un merveilleux cadeau que tu nous fais là !!! nilda2

Et bienvenue sur le forum... nilda 703

Camélia, Nilda Fernandez Forum

Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Camélia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 00:35    Sujet du message: Rencontres cinématographiques de Cannes Répondre en citant

Nilda Fernandez : musicien du troisième type

Nilda Fernandez est né à Barcelone en 1957. Auteur-compositeur-interprète espagnol et français, il est nommé meilleur espoir masculin aux Victoires de la Musique en 1992. Il explore différents univers musicaux qui l’amène du Québec jusqu’en Amerique du Sud, et rencontre le succès grâce à son album “Madrid Madrid” (1991)

• Vous avez eu du mal à percer dans la musique. Comment l’avez-vous vécu ?
En fait, je ne veux pas considérer cette période de ma vie comme une époque d’échec ou de “galère”. J’ai choisi de devenir artiste, mais à l’inverse de carrières plus tracées comme médecin, il faut prouver au monde et se prouver à soi-même que c’est ce que l’on veut faire et persévérer. Il est important de rester très humble avec soi-même. Je considère cette période de ma vie comme mes années d’études, et non comme du temps perdu.

• En tant que musicien, comment considérez-vous votre rapport au cinéma, et à la musique de film?
De nos jours, on remarque une tendance assez désagréable à inclure de la musique à tout bout de champ, à la moindre action. Sur une heure et demie de film, on a quarante-cinq minutes de musique, qui sont entièrement collées aux images! Le public est conditionné à la musique d’action. Dans la musique de film, on peut avoir le pire et le meilleur. Par exemple, des compositeurs comme Nino Rota ou Ennio Morricone ont réellement marqué leur temps, puisque leurs musiques sont indépendantes des images, à l’inverse de la plupart des compositeurs récents. Je pense que cette tactique trahit en fait un certain manque de confiance dans l’image...

• Vous êtes Président du Jury de la meilleure Musique Originale des RCC. Est-ce un domaine que vous seriez susceptible d’éxploiter?
Oui, cela m’intérésse beaucoup, même si je n’ai pas encore eu l’occasion de composer quoique ce soit pour un film. De manière générale, la bande son créé la troisième dimension d’un film, il faut donc que le réalisateur et le producteur respectent le musicien et son travail qui est avant tout artistique.

• Comment travaillez-vous lorsque en studio?
Je privilégie le travail avec les instruments réels, et en utilisant au minimum les instruments assistés par ordinateur. L’ordinateur permet de tout faire, ou quasiment, et de ce fait -comme nous l’avons évoqué - il n’y a plus aucune créativité. Aucun ordinateur ne remplacera le travail réel effectué avec les musiciens, et les rapports que l’on établit avec eux à ce moment là.

• Seriez-vous prêt à vous orienter vers des univers musicaux différents, ou bien tenez-vous à garder un style propre, une marque de fabrique?
Je ne pense pas que je puisse réellement changer de style à proprement parler. Je suis le premier à affirmer que je le souhaiterais quelquefois, mais chacun a ses limites. Par exemple, je pense qu’en enregistrant en studio avec des musiciens qui apportent leur point de vue, leurs idées, on fait des compromis et ce qu’on imaginait au début change plus ou moins. Mais le style, lui, ne changera pas vraiment, ou bien dans de très rares occasions. La musique est un tout, constitué de richesses qui peuvent venir de l’extérieur, de nos relations avec autrui et de notre culture.

http://www.citizen-cannes.net/rcc2008/pdf/petitjournal_mercredi.pdf

Camélia, Nilda Fernandez Forum

Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: Rencontres cinématographiques de Cannes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Nilda Fernández -> Nilda Fernandez Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech