Nilda Fernandez  Forum Index du Forum Nilda Fernandez Forum
Nilda Fernandez Forum du site de référence http://site.voila.fr/flash_news_nf/ 1999 -- 2010

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site de références  

Concerts Actualité CD Discographie Biographie Presse

Nilda Fernandez Forum
Le site de référence
du Flash News

Flash_News_nf lien

Septembre 2008
Après près de 10 ans de bons et loyaux services

le Flash-News-nf étant un site à structure ancienne, il ne bénéficiait plus
des avantages des nouvelles technologie de l'internet et devenait
trop compliqué à gérer dans ces conditions.

Bien que le transfert de toutes les données et la mise en place d'un
nouvel espace prennent un temps certain si ce n'est un certain temps
cela devenait urgent.

Donc voilà, c'est fait !

Le Flash_News_nf reste en place mais la nouvelle structure xooit est opérationnelle
et va peu à peu prendre le relais. Toutes les infos, dates des concerts, photos,
vidéos, dossier de presse, discographie générale et par produits, livres,
biographie complète, pour un visionnement clair, facile et convivial ouvert à tous
sans inscription. Pour les membres qui s'inscrivent, une grande facilité pour
poster tous leurs matériels ou leurs messages, un espace privé avec mail
interne et bien d'autres possibilités et topics super-sympas.

Donc voilà, je me réjouis de vous retrouver sur le Nilda Fernandez Forum
et vous souhaite une agréable visite.

A très vite.
Chris

Flash_News_nf lien

JMG Le Clézio, nobélisé enfin !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Salon de discussion -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolly Pop
Estrella2
Estrella2

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 18:29    Sujet du message: JMG Le Clézio, nobélisé enfin !! Répondre en citant

Je suis totalement envoutée depuis de longues années par l'écriture de JMG Le Clézio. Chacun de ses romans est un voyage non seulement géographique mais aussi humain. J'en retire à chaque fois que je le lis une profonde émotion et un enrichissement de mon imaginaire. Il me donne aussi des clefs pour comprendre (à défaut de la justifier) la nature humaine.
Le Clézio ouvre les coeurs et fait réfléchir. De plus son écriture est poétique, aérienne et intense.
Je ne peux que vous recommander vivement de vous intéresser à cet auteur très discret, et même secret mais si profondément humain dès qu'il prend la parole.
Et puis c'est un nomade, toujours attiré par l'ailleurs, les autres, ce qu'il y a à découvrir de l'autre côté....
Ca ne vous rappelle pas quelqu'un que vous aimez bien sur ce forum ???? nilda 17

Lu sur Télérama n° 3066 - 8/24 octobre

Il était un très jeune homme, lorsque, en 1963, à 23 ans tout juste, il reçut le prix Renaudot pour son premier roman : le Procès-verbal.
Quelque temps plus tard, il partait vivre au Mexique, 4 ans durant, auprès des Indiens Embera - premier jalon d'une existence qui l'a vu arpenter la planète dans tous les sens, poser parfois ses valises pour mieux repartir et ainsi sans cesse expérimenter "la diversité du monde".

On pourrait croire ces lignes écrites pour Nilda ....

Lisez JMG Le Clézio, vous en retirerez certainement quelque chose de précieux pour vous, et en tout cas une aventure littéraire de grande qualité.

Let me take you down co's I'm going to Strawberry Fields
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camélia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 18:38    Sujet du message: JMG Le Clézio, nobélisé enfin !! Répondre en citant

Effectivement, cela ressemble fort à la description de notre Nilda !!!  nilda 13

Tu me donnes envie de le découvrir, car effectivement, je n'en avais pas entendu parlé... dis-moi Lolly Pop !!! Tu as encore beaucoup de trésors à nous faire découvrir ?? Tu es un puit de connaissances extraordinaire !!!  nilda 9  

Merci à toi ! 
nilda2

Camélia, Nilda Fernandez Forum

Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Chris
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 18:40    Sujet du message: JMG Le Clézio, nobélisé enfin !! Répondre en citant

Merci Lolly

Photo © Jean-Marie Perier 

Petite bibliographie ici

<center>

*** C'est un Soleil qui s'est levé pour illuminer nos nuits ***</b></center>
<br>
Lolly Pop
Estrella2
Estrella2

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 19:58    Sujet du message: JMG Le Clézio, nobélisé enfin !! Répondre en citant

Camélia a écrit:

Effectivement, cela ressemble fort à la description de notre Nilda !!!  nilda 13 Tu me donnes envie de le découvrir, car effectivement, je n'en avais pas entendu parlé... dis-moi Lolly Pop !!! Tu as encore beaucoup de trésors à nous faire découvrir ?? Tu es un puit de connaissances extraordinaire !!!  nilda 9  

Merci à toi !  nilda2

C'est gentil Camélia, mais non non non, je t'assure, je ne suis pas un puits de science nilda 7 . Simplement, je m'intéresse à plein de choses, et j'ai une bonne mémoire nilda 17 .
Cela dit, oui, je veux bien partager mes coups de coeur et mes passions. Tous les arts me fascinent. Sans l'art, la vie serait très fade, je crois ... enfin, c'est mon avis, ce que je ressens ...
Alors à bientôt pour un autre partage !!! nilda 32

Camélia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008, 22:07    Sujet du message: JMG Le Clézio, nobélisé enfin !! Répondre en citant

Je suis aussi assez curieuse de tout mais ma mémoire, elle n'est pas au top, par contre   Nilda 40 nilda 14 nilda 26

Pour ma part , j'aime beaucoup les livres sur la psychologie :  Boris Cyrulnik, tu connais ???
Tiens, je vais ouvrir un topic.... Nilda 36

Je me régle avec Freud, Kant, Allan Kardec, etc...

La parapsychologie m'intéresse aussi beaucoup.  

Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Lolly Pop
Estrella2
Estrella2

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 11:38    Sujet du message: JMG Le Clézio, nobélisé enfin !! Répondre en citant

Ah oui, la psycho et la parapsycho, ça me branche bien aussi. Mais j'ai lu peu de choses en la matière... oui, je connais Cyrulnik (c'est bien lui qui a écrit un bouquin sur le phénomène de résilience ?)...
J'ai vu la tombe d'Allan Kardec au cimetière du Père-Lachaise, il y a quelques années. Son buste au dessus du mausolée est impressionnant. On a toujours l'impression que, où que l'on se déplace, ses yeux nous suivent et ne nous lâchent pas .... brrrrrrr !!!! C'est angoissant nilda 10 ... nilda 13

Camélia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 15:10    Sujet du message: JMG Le Clézio, nobélisé enfin !! Répondre en citant

Effectivement, Boris Cyrulnik à écrit sur la résilience :

Citation:

La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression. La résilience serait rendue possible grâce à la réflexion, à la parole, et l'encadrement médical d'une thérapie, d'une analyse.

Très, très intéressant !!!!

Dans "Les nourritures affectives" il explique en quoi l'observation des animaux et de leurs comportements permet d'éviter certaines idées reçues et de mieux comprendre notre propre complexité.

Je ne peux que te le conseiller !!! nilda 17

Le cimetière du Père Lachaise est un endroit magnifique et tellement impressionnant !! Lorsque je m'y suis promenée, j'ai eu l'impression que tous ces chers disparus n'étaient pas réellement partis ailleurs mais avaient décidés de rester avec nous dans cet endroit. Je n'ai jamais ressentis cette émotion dans un autre cimetière. Peut-être mon imaginaire ???
nilda 33

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38    Sujet du message: JMG Le Clézio, nobélisé enfin !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Salon de discussion -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech