Nilda Fernandez  Forum Index du Forum Nilda Fernandez Forum
Nilda Fernandez Forum du site de référence http://site.voila.fr/flash_news_nf/ 1999 -- 2010
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Site de références  




Concerts Actualité CD Discographie Biographie Presse

                                                
Nilda Fernandez Forum
Le site de référence
du Flash News

Flash_News_nf lien

         
                
                                                

Septembre 2008
Après près de 10 ans de bons et loyaux services

le Flash-News-nf étant un site à structure ancienne, il ne bénéficiait plus
des avantages des nouvelles technologie de l'internet et devenait
trop compliqué à gérer dans ces conditions.

Bien que le transfert de toutes les données et la mise en place d'un
nouvel espace prennent un temps certain si ce n'est un certain temps
cela devenait urgent.

Donc voilà, c'est fait !

Le Flash_News_nf reste en place mais la nouvelle structure xooit est opérationnelle
et va peu à peu prendre le relais. Toutes les infos, dates des concerts, photos,
vidéos, dossier de presse, discographie générale et par produits, livres,
biographie complète, pour un visionnement clair, facile et convivial ouvert à tous
sans inscription. Pour les membres qui s'inscrivent, une grande facilité pour
poster tous leurs matériels ou leurs messages, un espace privé avec mail
interne et bien d'autres possibilités et topics super-sympas.

Donc voilà, je me réjouis de vous retrouver sur le Nilda Fernandez Forum
et vous souhaite une agréable visite.

A très vite.
Chris

Flash_News_nf lien



  
 
 


     
The Beatles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Salon de discussion -> Musique autres chanteurs, groupes, musiciens... -> Musique anglo-saxonne ( années 1965-1980 )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camélia
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 832
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 15:21    Sujet du message: The Beatles Répondre en citant



  

***************************************************************

Voilà un sujet très vaste mais ô combien intéressant !!!

Comme j'ai trouvé une autre personne sur ce forum qui aime ce genre de musique, je vais ouvrir ce nouveau topic...   




Camélia, Nilda Fernandez Forum


Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Camélia
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 832
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 15:34    Sujet du message: Les Beatles : Biographe Répondre en citant

***********************************************************

The Beatles : Biographie





Qui pourra jamais rivaliser avec les Beatles ? Depuis leur premier tube Love Me Do en 1962 jusqu'à leur séparation de 1970, et aujourd'hui encore, les Fab Four ont pulvérisé tous les records.

Lennon, McCartney, Harrison et Ringo Starr sont à ce jour les musiciens les plus populaires de l'histoire de la musique.

Auteurs de succès inoubliables, ils continuent, trente ans après leur séparation, de susciter la passion et des milliards de dollars de bénéfices. Une légende que rien n'arrêtera.


Liverpool

L'histoire des Beatles commence à Liverpool. Nous sommes en 1957 et le jeune John Winston Lennon, né le 9 octobre 1940, ignore qu'en fondant son groupe The Quarry Men, il entrera dans la légende. En s'associant la même année à un nouvel ami, James Paul Mc Cartney (né le 18 juin 1942), il ignore tout autant que le duo produira et cosignera les plus grands succès de l'histoire du rock.

Accompagné de George Harrison (né le 25 février 1943), les Quarry Men font leur première apparition télévisée en 1959, ce qui semble alors un petit exploit pour une bande de copains inexpérimentée. Aucun d'eux à vrai dire n'a de réelle expérience musicale.

Il faut attendre 1960 pour que le groupe, devenu Johnny and The Moondogs, puis enfin renommé The Beatles, connaisse le succès. Avec Pete Best, le premier batteur des Beatles, jeune homme beau et charismatique, au vrai look de rocker, ils deviennent des stars régionales.


Le Cavern Club

C'est étonnamment en Allemagne que les comparses vont roder leur jeu scénique dès 1961. Pendant des semaines, ils révolutionnent les Clubs d'Hambourg avant de retourner, forts de leur succès européen, en Angleterre.

Là, au désormais mythique Cavern Club de Liverpool, ils font la connaissance de leur manager et ami Brian Epstein (il décèdera en 1967). Il sera à jamais le cinquième Beatles.

Le premier évènement marquant de l'histoire du groupe se passe en août 1962, lorsque Pete Best quitte la formation au profit d'un certain Richard Starkey, dit Ringo Starr (né le 7 juillet 1940). Les Beatles apparaissent dès lors dans leur formation définitive et le quatuor est prêt pour la gloire.

Automne 1962, Love Me Do, le premier 45 tours des Beatles cartonne dans toute l'Angleterre. Le succès vient tout autant des qualités musicales du morceau que de l'image étonnante du groupe. En plein essor du rock'n'roll américain (Presley, Chuck Berry, ...), les Anglais abandonnent le cuir et la banane au profit d'un costume-cravate des plus "british". Leur disque aux paroles tendres (voire naïves diront les détracteurs) contraste avec la production rock de l'époque. Ils sont, en apparence les gendres idéaux, à la mèche parfaite, propres sur eux.


Beatlemania

Le succès des Beatles est dès leur début phénoménal. Les Fab Four provoquent des émeutes. Leurs tubes s'enchaînent à une vitesse vertigineuse. Please Please Me, She Loves You, I Want To Hold Your Hand, I Saw Her Standing There, etc. sont des titres à la rythmique gagnante, aux textes sains et efficaces.

La production discographique des Beatles est très rapide. Trois albums et de nombreux 45 tours en l'espace de quelques mois font des Beatles LE groupe le plus en vue des années 1960. Et pas seulement en Angleterre puisque la Beatlemania franchit les frontières dès 1964 pour envahir la France et le reste de l'Europe. L'Olympia est bouleversé, la jeunesse séduite, la population éblouie. Lennon, Mc Cartney, Ringo Starr et Harrison, deviennent les artistes les plus populaires.

On ne compte plus, depuis les débuts fulgurants des Beatles, le nombre de tubes: Can't Buy Me Love, Yesterday, A Hard Day's Night, Ticket To Ride, Help, We Can Work In Out, ... sont repris en choeur par le monde entier. Et l'Amérique n'a pas échappé au raz-de-marée de Liverpool. Au point que l'Angleterre décerne aux rockeurs en 1965 la médaille de membre de l'Empire Britannique, haute distinction remise par la Reine en personne. Lennon aura à cette époque le mot malheureux: "Nous sommes plus célèbres que Dieu". Au fond, avait-il tort ?


1er album concept

Lassés par les tournées et la vie de scène, ils décident de se consacrer exclusivement aux studios. 1967 voit donc sortir le premier album concept de l'histoire du rock. Sergent's Pepper Lonely Hearts Club Band est à ce jour un des albums les plus vendus au monde.

Au-delà de ses succès (Strawberry Fields Forever, Lucy In The Sky With Diamonds, With A Little Help From My Friends...), l'opus reste une merveilleuse démonstration de maîtrise musicale et poétique. Centrés autour d'un même thème, tous les titres s'enchaînent sans temps mort et constituent une oeuvre exceptionnelle.

Les Beatles, emmenés par le tandem Lennon/Mc Cartney, sont en passe de devenir la formation musicale la plus productive et la plus créative de la décennie.

La même année 1967, Lennon et ses acolytes tournent le film Magical Mistery Tour et commercialisent l'album comprenant les chansons du film. Les Beatles n'en sont pas à leur première expérience cinématographique. En 1964 et 1965, le public les avait découverts dans A Hard Day's Night et Help, films musicaux qui contribuèrent autant que leurs disques à la Beatlemania.


Le White Album

En 1968, les quatre Anglais poursuivent leur histoire en enregistrant un double album. Le légendaire White Album est porté par les tubes Ob-La-Di, Ob-La-Da, Back in USSR, Blackbird et Helter Skelter. Il est pour les fans un album extraordinaire et reste pour nombre d'entre eux le sommet de la carrière des Beatles.

Le déclin de l'empire Beatles se fait ressentir à cette époque. Difficile pour les quatre amis de ne pas sombrer dans la mégalomanie ou la folie. Ils n'échappent pas aux tensions naissantes. Celles entre Lennon et Mc Cartney nuisent à la cohésion du groupe.

Outre les désaccords artistiques et financiers, l'emprise de Yoko Ono sur son compagnon John pousse ce dernier vers de nouveaux chemins. Ensemble, ils enregistreront plusieurs albums (Plastic Ono Band en 1970 ou le magnifique Imagine en 1971). De leur côté, les autres membres du groupe préparent aussi une carrière solo. La plus brillante reste sans conteste celle de Paul, qui aujourd'hui encore, reste le Beatle le plus productif (longévité aidant).

De cette époque naissent également les critiques sur le comportement des Fab Four. Tous reconvertis à l'enseignement religieux du Maharishi Mahesh Yogi en Inde, ils apparaissent métamorphosés, ne cachant plus aux journalistes leur penchant pour les drogues. Une annonce somme tout peu étonnante pour des rock stars mais qui a son effet sur une partie de la population.


Let It Be...

Mais cette fin de décennie n'a plus le goût de l'entrain. Le groupe, malgré une production musicale de grande qualité (dont Abbey Road en 1968) signe son arrêt de mort.

Après de longues et difficiles séances d'enregistrement de ce qui devait être leur dernier album Let It Be en 1970, Paul annonce officiellement la séparation des Beatles. Des millions de fans sont sous le choc. Les quatre Anglais laissent derrière eux huit années de folie et des centaines de tubes. L'industrie des Beatles n'en est pas perdue pour autant.

Depuis leur séparation, les ventes de leurs disques et des produits dérivés sont incalculables. De plus, les fans trouvent leur bonheur dans les carrières solo de chacun des Beatles. Si Ringo Starr se fait plutôt discret, et se lance dans le cinéma, les autres musiciens réussissent le pari d'une nouvelle carrière.

George Harrison ne cessera d'écrire et d'enregistrer jusqu'à sa mort récente, le 29 novembre 2001.

John Lennon, de son côté, continue l'expérience musicale entamée avec sa compagne Yoko et s'engage pleinement contre la violence et la guerre. La naissance de leur fils en 1975 l'éloigne des médias. Il faut attendre 1980 pour que Lennon sorte un nouvel album Double Fantasy. Mais en plein New York, il est assassiné par un déséquilibré le 8 décembre 1980.

Quant à Paul Mc Cartney, dit Macca, il est celui que la chance et le talent ont le plus favorisé. Après la fabuleuse histoire des Wings, son groupe fondé avec Linda son épouse, il mène avec brio une extraordinaire carrière solo. A soixante ans, il est le seul véritable survivant des Beatles.

Sébastien Brumont
http://www.ramdam.com/art/b/beatles_bio.htm



Camélia, Nilda Fernandez Forum


Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.


Dernière édition par Camélia le Mar 21 Oct 2008, 15:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Camélia
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 832
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 15:35    Sujet du message: Les Beatles : discographie Répondre en citant

************************************************************

The Beatles : Discographie



Les Beatles ont sorti, durant leurs sept années d'enregistrements (de l'automne 1962 à l'été 1969), douze albums originaux dont un double, douze maxis — EP en anglais — (présentant souvent des chansons figurant déjà sur des albums), et 22 singles (présentant souvent des chansons non présentes sur leurs albums) publiés en huit ans (jusqu'en 1970) seulement au Royaume-Uni.

Leur discographie internationale est complexe, due parfois à des versions différentes de leurs albums sortis dans d'autres pays, particulièrement les premiers disques américains avec Capitol Records. De plus, la plupart de leurs œuvres sont disponibles en mono et stéréo.

La discographie est ici présentée dans son format de publication original, c'est à dire en 33 tours vinyle, avec Face A et Face B. Tout le catalogue fut réédité en CD à partir de 1987, intégrant notamment l'album Magical Mystery Tour (sorti seulement aux Etats-Unis en 1967) et tous les singles compilés sur les CD Past Masters, Volume 1 et Past Masters, Volume 2.


Sommaire


* 1 Albums studio
o 1.1 Discographie britannique
o 1.2 Discographie américaine
* 2 Compilations et autres
o 2.1 En Angleterre
o 2.2 Aux États-Unis
* 3 Extended plays (EPs)
o 3.1 En Angleterre
o 3.2 Aux États-Unis
* 4 Singles
o 4.1 En Angleterre
o 4.2 Aux États-Unis
* 5 Pirates
* 6 Notes et références
* 7 Liens externes et sources


Albums studio

Discographie britannique

1963 : Please Please Me

* Date de sortie : 22 mars 1963
* Label: Parlophone PMC 1202 (Mono)/PCS 3042 (Stéréo)
* #1 dans les charts britanniques durant 30 semaines, puis 20 semaines à la 2e place, pour une présence totale de 74 semaines au hit-parade.

* Tous les morceaux sont composés par Paul McCartney et John Lennon, sauf où mentionné.

Face A

1. I Saw Her Standing There –
2. Misery –
3. Anna (Go to Him) (Arthur Alexander) –
4. Chains (Gerry Goffin, Carole King) –
5. Boys (Luther Dixon, Wes Farrell) –
6. Ask Me Why –
7. Please Please Me –

Face B

1. Love Me Do –
2. P.S. I Love You –
3. Baby It's You (Mack David, Barney Williams, Burt Bacharach) –
4. Do You Want to Know a Secret –
5. A Taste of Honey (Bobby Scott, Ric Marlow) –
6. There's a Place –
7. Twist and Shout (Medley, Bert Russell) –

Production : George Martin



1963 : With the Beatles

* Date de sortie : 22 novembre 1963

Label: Parlophone PMC 1206 (Mono)/PCS 3045 (Stereo)

* #1 dans les charts britanniques durant 21 semaines, puis 20 semaines à la 2e place, pour une présence totale de 53 seamaines dans les charts.

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. It Won't Be Long –
2. All I've Got to Do –
3. All My Loving –
4. Don't Bother Me (George Harrison) –
5. Little Child –
6. Till There Was You (Meredith Willson) –
7. Please Mr. Postman (Georgia Dobbins, William Garrett, Freddie Gorman, Brian Holland, Robert Bateman) –

Face B

1. Roll over Beethoven (Chuck Berry) –
2. Hold Me Tight –
3. You Really Got a Hold on Me (Smokey Robinson) –
4. I Wanna Be Your Man -
5. Devil in Her Heart (Richard Drapkin) –
6. Not a Second Time –
7. Money (That's What I Want) (Janie Bradford, Berry Gordy) –

Production : George Martin



1964 : A Hard Day's Night

* Date de sortie : 10 juillet 1964
* Label: Parlophone PMC 1230 (Mono)/PCS 3058 (Stéréo)
* #1 dans les charts britanniques durant 21 semaines, 43 semaines en tout au hit-parade.
* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney,

Face A

1. A Hard Day's Night –
2. I Should Have Known Better –
3. If I Fell –
4. I'm Happy Just to Dance With You –
5. And I Love Her –
6. Tell Me Why –
7. Can't Buy Me Love –

Face B

1. Any Time at All –
2. I'll Cry Instead –
3. Things We Said Today –
4. When I Get Home –
5. You Can't Do That –
6. I'll Be Back –

Production : George Martin



1964 : Beatles for Sale

* Date de sortie : 4 décembre 1964
* Label: Parlophone PMC 1240 (Mono)/PCS 3062 (Stéréo)
* #1 dans les charts britanniques durant 11 semaines, plus 11 semaines à la 2e place, 48 semaines en tout au hit-parade.
* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. No Reply –
2. I'm a Loser –
3. Baby's in Black –
4. Rock and Roll Music (Chuck Berry) –
5. I'll Follow the Sun –
6. Mr. Moonlight (Johnson) –
7. Kansas City/Hey, Hey, Hey, Hey! (Jerry Leiber & Mike Stoller / Little Richard) –

Face B

1. Eight Days a Week –
2. Words of Love (Buddy Holly) –
3. Honey Don't (Carl Perkins)
4. Every Little Thing –
5. I Don't Want to Spoil the Party –
6. What You're Doing –
7. Everybody's Trying to Be My Baby (Carl Perkins) –

Production : George Martin



1965 : Help!

* Date de sortie : 6 août 1965
* Label: Parlophone PMC 1255 (Mono)/PCS 3071 (Stéréo)
* Entrée directe à la 1ère place dans les charts britanniques où il se maintient durant 9 semaines, plus 6 semaines à la 2e place, 41 semaines en tout au hit-parade.
* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.


Face A

1. Help!
2. The Night Before
3. You've Got to Hide Your Love Away
4. I Need You (George Harrison)
5. Another Girl
6. You're Going to Lose That Girl
7. Ticket to Ride

Face B

1. Act Naturally (Russell/Morrison)
2. It's Only Love
3. You Like Me Too Much
4. Tell Me What You See
5. I've Just Seen a Face
6. Yesterday
7. Dizzy Miss Lizzy (Larry Williams)

Production : George Martin



1965 : Rubber Soul

* Date de sortie : 3 décembre 1965
* Label: Parlophone PMC 1267 (Mono)/PCS 3075 (Stéréo)
* #1 dans les charts britanniques durant 8 semaines, plus 11 semaines à la 2e place, 47 semaines en tout au hit-parade.
* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Drive My Car
2. Norwegian Wood (This Bird Has Flown)
3. You Won't See Me
4. Nowhere Man
5. Think for Yourself (George Harrison)
6. The Word
7. Michelle

Face B

1. What Goes On
2. Girl
3. I'm Looking Through You
4. In My Life
5. Wait
6. If I Needed Someone (George Harrison)
7. Run for Your Life

Production : George Martin



1966 : Revolver

* Date de sortie : 5 août 1966
* Label: Parlophone PMC 7009 (Mono)/PCS 7009 (Stéréo)
* Entrée directe à la 1ère place dans les charts britanniques où il se maintient durant 7 semaines, plus 6 semaines à la 2e place, 46 semaines en tout au hit-parade.
* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Taxman (George Harrison)
2. Eleanor Rigby
3. I'm Only Sleeping
4. Love You To (George Harrison)
5. Here, There and Everywhere
6. Yellow Submarine
7. She Said She Said

Face B

1. Good Day Sunshine
2. And Your Bird Can Sing
3. For No One
4. Doctor Robert
5. I Want to Tell You (George Harrison)
6. Got to Get You Into My Life
7. Tomorrow Never Knows

Production : George Martin



1967 : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

* Date de sortie : 1er juin 1967
* Label: Apple/Parlophone PMC 7067-7068 (Mono)/PCS 7067-7068 (Stéréo)
* #1 dans les charts britanniques durant 27 semaines, plus 5 semaines à la 2e place, 201 semaines en tout au hit-parade.
* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2. With a Little Help from My Friends
3. Lucy in the Sky with Diamonds
4. Getting Better
5. Fixing a Hole
6. She's Leaving Home
7. Being for the Benefit of Mr. Kite!

Face B

1. Within You Without You (George Harrison)
2. When I'm Sixty-Four
3. Lovely Rita
4. Good Morning Good Morning
5. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (reprise)
6. A Day in the Life

Production : George Martin



1968 : The Beatles


* Date de sortie : 22 novembre 1968
* Label: Apple/Parlophone PMC 7067-7068 (Mono)/PCS 7067-7068 (Stéréo)
* Entrée directe à la 1ère place dans les charts britanniques où il se maintient durant 8 semaines, plus 2 semaines à la 2e place, 24 semaines en tout au hit-parade.
* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Disque 1, Face A

1. Back in the U.S.S.R.
2. Dear Prudence
3. Glass Onion
4. Ob-La-Di, Ob-La-Da
5. Wild Honey Pie
6. The Continuing Story of Bungalow Bill
7. While My Guitar Gently Weeps (George Harrison)
8. Happiness is a Warm Gun

Disque 1, Face B

1. Martha My Dear
2. I'm So Tired
3. Blackbird
4. Piggies (George Harrison)
5. Rocky Raccoon
6. Don't Pass Me By (Ringo Starr)
7. Why Don't We Do It in the Road?
8. I Will
9. Julia

Disque 2, Face A

1. Birthday
2. Yer Blues
3. Mother Nature's Son
4. Everybody's Got Something to Hide Except Me and My Monkey
5. Sexy Sadie
6. Helter Skelter
7. Long, Long, Long (George Harrison)

Disque 2, Face B

1. Revolution 1
2. Honey Pie
3. Savoy Truffle (George Harrison)
4. Cry Baby Cry
5. Revolution 9
6. Good Night

Production : George Martin



1969 : Yellow Submarine

* Date de sortie : 17 janvier 1969
* Label: Apple/Parlophone PMC 7070 (Mono)/PCS 7070 (Stéréo)
* #3 dans les charts britanniques, 11 semaines en tout au hit-parade.
* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Yellow Submarine
2. Only a Northern Song (George Harrison)
3. All Together Now
4. Hey Bulldog
5. It's All Too Much (George Harrison)
6. All You Need Is Love

Face B (uniquement instrumentale)

* Les titres sont de George Martin

1. Pepperland
2. Sea of Time
3. Sea of Holes
4. Sea of Monsters
5. March of The Meanies
6. Pepperland Laid Waste
7. Yellow Submarine In Pepperland

Production : George Martin



1969 : Abbey Road

* Date de sortie : 26 septembre 1969
* Label: Apple/Parlophone PCS 7088 (seulement en stéréo)
* Entrée directe à la 1ère place dans les charts britanniques où il se maintient durant 17 semaines, plus 1 semaine à la 2e place, 92 semaines en tout au hit-parade.
* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Come Together
2. Something (George Harrison)
3. Maxwell's Silver Hammer
4. Oh! Darling
5. Octopus's Garden (Ringo Starr)
6. I Want You (She's So Heavy)

Face B

1. Here Comes the Sun (George Harrison)
2. Because
3. You Never Give Me Your Money
4. Sun King
5. Mean Mr. Mustard
6. Polythene Pam
7. She Came in Through the Bathroom Window
8. Golden Slumbers
9. Carry That Weight
10. The End
11. Her Majesty

Production : George Martin



1970 : Let it be

* Date de sortie : 8 mai 1970 (coffret), 11 juin 1970 (album simple)
* Label: Apple/Parlophone PXS 1 (coffet) /PCS 7096 (album)
* Entrée directe à la 1ère place dans les charts britanniques où il se maintient durant 3 semaines, plus 4 semaines à la 2e place, 60 semaines en tout au hit-parade.
* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Two of Us
2. Dig a Pony
3. Across the Universe
4. I Me Mine (George Harrison)
5. Dig It
6. Let It Be
7. Maggie Mae (chanson traditionnelle, hymne de la ville de Liverpool arrangée par Lennon, McCartney, Harrison et Starr)

Face B

1. I've Got a Feeling
2. One After 909
3. The Long and Winding Road
4. For You Blue (George Harrison)
5. Get Back

Production : Phil Spector



Discographie américaine

Par principe, Capitol sortait des albums à 11 titres contre les 14 des albums britanniques.

Ce n'est qu'à partir de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band que les albums des Beatles paraissant aux États-Unis deviennent identiques à ceux qui sortent au Royaume-Uni (à l'exception de Magical Mystery Tour). Avant cela, Capitol Records mélangeait singles anglais aux chansons des albums, qui recevaient souvent de nouveaux titres. Les « véritables » premiers albums des Beatles ne sortent officiellement aux États-Unis qu'en 1987, à l'occasion de leur réédition en CD.



1963 : Introducing... The Beatles

* Date de sortie : 22 juillet 1963
* Label: Vee Jay VJLP 1062 (mono)/ VJLPS 1062 (stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par Paul McCartney et John Lennon, sauf où mentionné.

Face A

1. I Saw Her Standing There –
2. Misery –
3. Anna (Go to Him) (Arthur Alexander) –
4. Chains (Gerry Goffin, Carole King) –
5. Boys (Luther Dixon, Wes Farrell) –
6. Love Me Do –

Face B

1. P.S. I Love You –
2. Baby It's You (Mack David, Barney Williams, Burt Bacharach) –
3. Do You Want to Know a Secret –
4. A Taste of Honey (Bobby Scott, Ric Marlow) –
5. There's a Place –
6. Twist and Shout (Medley, Bert Russell) –

Production : George Martin



1964 : Meet the Beatles!

* Date de sortie : 20 janvier 1964

Label: Capitol T 2047 (mono)/ST 2047 (stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. I Want to Hold Your Hand -
2. I Saw Her Standing There –
3. This Boy
4. It Won't Be Long –
5. All I've Got to Do –
6. All My Loving –

Face B

1. Don't Bother Me (George Harrison) –
2. Little Child –
3. Till There Was You (Meredith Willson) –
4. Hold Me Tight –
5. I Wanna Be Your Man –
6. Not a Second Time –

Production : George Martin



1964 : The Beatles' Second Album

* Date de sortie : 10 avril 1964
* Label: Capitol T 2080 (mono)/ST 2080 (stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Roll over Beethoven (Chuck Berry) –
2. Thank You Girl
3. You Really Got a Hold on Me (Smokey Robinson) –
4. Devil in Her Heart (Richard Drapkin) –
5. Money (That's What I Want) (Janie Bradford, Berry Gordy) –
6. You Can't Do That –

Face B

1. Long Tall Sally (Robert A. Blackwell, Enotris Johnson, Richard Penniman)
2. I Call Your Name
3. Please Mr. Postman (Georgia Dobbins, William Garrett, Freddie Gorman, Brian Holland, Robert Bateman) –
4. I'll Get You
5. She Loves You -

Production : George Martin



1964 : A Hard Day's Night

* Date de sortie : 26 juin 1964
* Label: United Artists UAL 3366 (mono)/UAS 6366 (stéréo)
* Il s'agit de la bande originale du film du même nom

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. A Hard Day's Night –
2. Tell Me Why –
3. I'll Cry Instead –
4. I Should Have Known Better – (instrumental, George Martin & His Orchestra)
5. I'm Happy Just to Dance With You –
6. And I Love Her – (instrumental, George Martin & His Orchestra)

Face B

1. I Should Have Known Better –
2. If I Fell –
3. And I Love Her8 –
4. Ringo's Theme (This Boy instrumental, George Martin & His Orchestra)
5. Can't Buy Me Love –
6. A Hard Day's Night – (instrumental, George Martin & His Orchestra)

Production : George Martin



1964 : Something New

* Date de sortie : 20 juillet 1964
* Label: Capitol T 2108 (mono)/ST 2108 (stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. I'll Cry Instead –
2. Things We Said Today –
3. Any Time at All –
4. When I Get Home –
5. Slowdown (Larry Williams) -
6. Matchbox (Carl Perkins) -

Face B

1. Tell Me Why –
2. And I Love Her –
3. I'm Happy Just to Dance With You –
4. If I Fell –
5. Komm, Gib Mir Deine Hand -

Production : George Martin



1964 : Beatles '65

* Date de sortie : 15 décembre 1964
* Label: Capitol T 2228 (mono)/ST 2228 (stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. No Reply –
2. I'm a Loser –
3. Baby's in Black –
4. Rock and Roll Music (Chuck Berry) –
5. I'll Follow the Sun –
6. Mr. Moonlight (Roy Lee Johnson) –

Face B

1. Honey Don't (Carl Perkins)
2. I'll Be Back
3. She's a Woman
4. I Feel Fine -
5. Everybody's Trying to Be My Baby (Carl Perkins) –

Production : George Martin



1965 : The Early Beatles

* Date de sortie : 22 mars 1965
* Label: Capitol T 2309 (mono)/ST 2309 (stéréo)
* Capitol réédite ici quelques unes des premières chansons des Beatles distribuées initialement par Vee Jay sur Introducing... The Beatles.

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Love Me Do –
2. Twist and Shout (Medley, Bert Russell) –
3. Anna (Go to Him) (Arthur Alexander) –
4. Chains (Gerry Goffin, Carole King) –
5. Boys (Luther Dixon, Wes Farrell) –
6. Ask Me Why -
7. I Saw Her Standing There –
8. Misery –

Face B

1. Please Please Me -
2. P.S. I Love You –
3. Baby It's You (Mack David, Barney Williams, Burt Bacharach) –
4. A Taste of Honey (Bobby Scott, Ric Marlow) –
5. Do You Want to Know a Secret –

Production : George Martin



1965 : Beatles VI

* Date de sortie : 14 juin 1965
* Label: Capitol T 2358 (mono)/ST 2358 (stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Kansas City/Hey, Hey, Hey, Hey! (Jerry Leiber & Mike Stoller / Little Richard) –
2. Eight Days a Week –
3. You Like Me Too Much (George Harrison)
4. Bad Boy (Larry Williams)
5. I Don't Want to Spoil the Party –
6. Words of Love (Buddy Holly) –

Face B

1. What You're Doing –
2. Yes It Is
3. Dizzy Miss Lizzy (Larry Williams)
4. Tell Me What You See
5. Every Little Thing –

Production : George Martin



1965 : Help!

* Date de sortie : 13 août 1965
* Label: Capitol MAS 2386 (mono)/SMAS 2386 (stéréo)
* En France, peu active en août, l'album n'est lancé que la première quinzaine de septembre

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Help! (précédé de James Bond Theme arrangé par Ken Thorne)
2. The Night Before
3. From Me to You Fantasy (instrumental, arrangé par Ken Thorne)
4. You've Got to Hide Your Love Away
5. I Need You (George Harrison)
6. In the Tyrol (instrumental, Ken Thorne)

Face B

1. Another Girl
2. Another Hard Day's Night (instrumental, arrangé par Ken Thorne)
3. Ticket to Ride
4. Medley : The Bitter End / You Can't Do That (instrumental, Ken Thorne/Lennon-McCartney arrangé par Ken Thorne)
5. You're Gonna Lose That Girl (ainsi titré par Capitol)
6. The Chase (instrumental, Ken Thorne)

Production : George Martin



1965 : Rubber Soul

* Date de sortie : 6 décembre 1965
* Label: Capitol T 2442 (mono)/ST 2442 (stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. I've Just Seen a Face
2. Norwegian Wood (This Bird Has Flown)
3. You Won't See Me
4. Think for Yourself (George Harrison)
5. The Word
6. Michelle

Face B

1. It's Only Love
2. Girl
3. I'm Looking Through You
4. In My Life
5. Wait
6. Run for Your Life

Production : George Martin



1966 : Yesterday... and Today

* Date de sortie : 15 juin 1966 / 20 juin 1966
* Label: Capitol
* Edité d'abord avec une pochette jugée trop horrible, il est retiré de la vente et ressort 5 jours plus tard avec une nouvelle photo.

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Drive My Car
2. I'm Only Sleeping
3. Nowhere Man
4. Doctor Robert
5. Yesterday
6. Act Naturally (Russell/Morrison)

Face B

1. And Your Bird Can Sing
2. If I Needed Someone (George Harrison)
3. We Can Work It Out
4. What Goes On (Lennon/McCartney/Starkey)
5. Day Tripper

Production : George Martin



1966 : Revolver

* Date de sortie : 8 août 1966
* Label: Capitol T 2576 (mono)/ST 2576 (stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Taxman (George Harrison)
2. Eleanor Rigby
3. Love You To (George Harrison)
4. Here, There and Everywhere
5. Yellow Submarine
6. She Said She Said

Face B

1. Good Day Sunshine
2. For No One
3. I Want to Tell You (George Harrison)
4. Got to Get You Into My Life
5. Tomorrow Never Knows

Production : George Martin



1967 : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

* Date de sortie : 2 juin 1967
* Label: Capitol MAS 2653 (Mono)/SMAS 2653 (Stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2. With a Little Help from My Friends
3. Lucy in the Sky with Diamonds
4. Getting Better
5. Fixing a Hole
6. She's Leaving Home
7. Being for the Benefit of Mr. Kite!

Face B

1. Within You Without You (George Harrison)
2. When I'm Sixty-Four
3. Lovely Rita
4. Good Morning Good Morning
5. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (reprise)
6. A Day in the Life

Production : George Martin



1967 : Magical Mystery Tour

* Date de sortie : 27 novembre 1967
* Label: Capitol MAL 2835 (mono)/SMAL 2835 (stéréo)
* Il s'agit de la bande originale du film du même nom, il n'est sorti que sous la forme d'un EP au Royaume-Uni

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Magical Mystery Tour
2. The Fool on the Hill
3. Flying (Lennon/McCartney/Harrison/Starkey)
4. Blue Jay Way (George Harrison)
5. Your Mother Should Know
6. I Am the Walrus

Face B

1. Hello Goodbye
2. Strawberry Fields Forever
3. Penny Lane
4. Baby You're a Rich Man
5. All You Need Is Love

Production : George Martin




1968 : The Beatles


* Date de sortie : 25 novembre 1968
* Label: Apple/Capitol SWBO 101 (seulement en stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Disque 1, Face A

1. Back in the U.S.S.R.
2. Dear Prudence
3. Glass Onion
4. Ob-La-Di, Ob-La-Da
5. Wild Honey Pie
6. The Continuing Story of Bungalow Bill
7. While My Guitar Gently Weeps (George Harrison)
8. Happiness is a Warm Gun

Disque 1, Face B

1. Martha My Dear
2. I'm So Tired
3. Blackbird
4. Piggies (George Harrison)
5. Rocky Raccoon
6. Don't Pass Me By (Ringo Starr)
7. Why Don't We Do It in the Road?
8. I Will
9. Julia

Disque 2, Face A

1. Birthday
2. Yer Blues
3. Mother Nature's Son
4. Everybody's Got Something to Hide Except Me and My Monkey
5. Sexy Sadie
6. Helter Skelter
7. Long, Long, Long (George Harrison)


Disque 2, Face B

1. Revolution 1
2. Honey Pie
3. Savoy Truffle (George Harrison)
4. Cry Baby Cry
5. Revolution 9
6. Good Night

Production : George Martin



1969 : Yellow Submarine

* Date de sortie : 13 janvier 1969
* Label: Apple/Capitol (seulement en stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Yellow Submarine
2. Only a Northern Song (George Harrison)
3. All Together Now
4. Hey Bulldog
5. It's All Too Much (George Harrison)
6. All You Need Is Love

Face B (uniquement instrumentale)

* Les titres sont de George Martin

1. Pepperland
2. Sea of Time
3. Sea of Holes
4. Sea of Monsters
5. March of The Meanies
6. Pepperland Laid Waste
7. Yellow Submarine In Pepperland

Production : George Martin



1969 : Abbey Road

* Date de sortie : 1er octobre 1969
* Label: Apple/Capitol SO 383 (seulement en stéréo)

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Come Together
2. Something (George Harrison)
3. Maxwell's Silver Hammer
4. Oh! Darling
5. Octopus's Garden (Ringo Starr)
6. I Want You (She's So Heavy)

Face B

1. Here Comes the Sun (George Harrison)
2. Because
3. You Never Give Me Your Money
4. Sun King
5. Mean Mr. Mustard
6. Polythene Pam
7. She Came in Through the Bathroom Window
8. Golden Slumbers
9. Carry That Weight
10. The End
11. Her Majesty

Production : George Martin



1970 : Let It Be

* Date de sortie : 18 mai 1970
* Label: Apple/United Artists AR 34001

* Tous les morceaux sont composés par John Lennon et Paul McCartney, sauf où mentionné.

Face A

1. Two of Us
2. Dig a Pony
3. Across the Universe
4. I Me Mine (George Harrison)
5. Dig It
6. Let It Be
7. Maggie Mae (chanson traditionnelle, hymne de la ville de Liverpool arrangée par Lennon, McCartney, Harrison et Starr)

Face B

1. I've Got a Feeling
2. One After 909
3. The Long and Winding Road
4. For You Blue (George Harrison)
5. Get Back

Production : Phil Spector



Compilations et autres


En Angleterre

* 9 décembre 1966 : A Collection of Beatles Oldies
* 4 août 1967 : The Beatles' First
* 10 juin 1967 : Rock 'n' Roll Music
* 19 avril 1973 : 1962-1966 (the Red Album) et 1967-1970 ("the Blue Album")
* 6 mai 1977 : The Beatles at the Hollywood Bowl
* 19 novembre 1977 : Love Songs
* 2 novembre 1978 : The Beatles Collection (coffret de 14 albums, dont Rarities, une compilaton de faces B, de chansons en allemand et autres)
* 11 mai 1979 : Hey Jude
* 13 octobre 1980 : The Beatles' Ballads
* 29 mars 1982 : Reel Music
* octobre 1982 : The Beatles Mono Collection (coffret de 10 albums)
* 18 octobre 1982 : 20 Greatest Hits
* 7 mars 1988 : Past Masters, Volume 1 et Past Masters, Volume 2
* 5 décembre 1988 : The Beatles Box Set (coffret de tous les albums studio des Beatles + Past Masters 1 et 2)
* 30 novembre 1994 : Live at the BBC
* 21 novembre 1995 : Anthology 1
* 19 mars 1996 : Anthology 2
* 29 octobre 1996 : Anthology 3
* 13 septembre 1999 : Yellow Submarine Songtrack
* 14 novembre 2000 : 1
* 18 novembre 2003 : Let It Be... Naked
* 15 novembre 2004 : The Capitol Albums, Volume 1 (coffret des quatre premiers albums américains)
* 11 avril 2006 : The Capitol Albums, Volume 2 (coffret des quatre autres albums américains)
* 20 novembre 2006 : The Beatles Love


Aux États-Unis

* 23 novembre 1964 : The Beatles' Story
* décembre 1966 : A collection of Beatles oldies... but goldies (une seule chanson inédite en Europe : Bad Boy)
* 26 février 1970 : Hey Jude
* 4 mai 1970 : In the Beginning (Circa 1960)
* 2 avril 1973 : 1962–1966 et 1967–1970
* 7 juin 1976 : Rock 'n' Roll Music
* 2 mai 1977 : Live! at the Star-Club in Hamburg, Germany; 1962
* 4 mai 1977 : The Beatles at the Hollywood Bowl
* 21 octobre 1977 : Love Songs
* 1er décembre 1979 : The Beatles Collection
* 24 mars 1980 : Rarities
* 27 octobre 1980 : Rock 'n' Roll Music Vol. 1 et Rock 'n' Roll Music Vol. 2
* 22 mars 1982 : Reel Music
* 11 octobre 1982 : 20 Greatest Hits
* 7 mars 1988 : Past Masters, Volume One et Past Masters, Volume Two
* 15 novembre 1988 : The Beatles Box Set
* 6 décembre 1994 : Live at the BBC
* 21 novembre 1995 : Anthology 1
* 19 mars 1996 : Anthology 2
* 29 octobre 1996 : Anthology 3
* 14 septembre 1999 : Yellow Submarine Songtrack
* 14 novembre 2000 : 1
* 18 novembre 2003 : Let It Be... Naked
* 16 novembre 2004 : The Capitol Albums, Volume 1 (coffret des quatre premiers albums américains)
* 11 avril 2006 : The Capitol Albums, Volume 2 (coffret des quatre autres albums américains)
* 21 novembre 2006 : Love


Extended plays (EPs)


En Angleterre

* 12 juillet 1963 : Twist and Shout
* 6 septembre 1963 : The Beatles' Hits
* 1er novembre 1963 : The Beatles (No. 1)
* 7 février 1964 : All My Loving
* 19 juin 1964 : Long Tall Sally
* 4 novembre 1964 : A Hard Day's Night (Extracts from the film)
* 6 novembre 1964 : A Hard Day's Night (Extracts from the album)
* 6 avril 1965 : Beatles for Sale
* 4 juin 1965 : Beatles for Sale (No. 2)
* 6 décembre 1965 : The Beatles' Million Sellers
* 4 mars 1966 : Yesterday
* 8 juillet 1966 : Nowhere Man
* 8 décembre 1967 : Magical Mystery Tour
* 7 décembre 1981 : The Beatles EP Collection (coffret des 13 EP anglais)
* 7 décembre 1981 : The Beatles (un EP de chansons rares)


Aux États-Unis

* 23 mars 1964 : Souvenir of Their Visit to America
* 11 mai 1964 : Four by the Beatles
* 1er février 1965 : 4-by the Beatles
* 23 mars 1995 : Baby It's You
* 12 décembre 1995 : Free as a Bird
* 5 mars 1996 : Real Love


Singles


En Angleterre

* 5 janvier 1962 : My Bonnie / The Saints (#48)
* 5 octobre 1962 : Love Me Do / P.S. I Love You (#17)
* 11 janvier 1963 : Please Please Me / Ask Me Why (#2)
* 11 avril 1963 : From Me to You / Thank You Girl (#1)
* 23 août 1963 : She Loves You / I'll Get You (#1)
* 29 novembre 1963 : I Want to Hold Your Hand / This Boy (#1)
* 20 mars 1964 : Can't Buy Me Love / You Can't Do That (#1)
* 29 mai 1964 : Ain't She Sweet / If You Love Me, Baby (#29)
* 10 juillet 1964 : A Hard Day's Night / Things We Said Today (#1)
* 27 novembre 1964 : I Feel Fine / She's a Woman (#1)
* 9 avril 1965 : Ticket to Ride / Yes It Is (#1)
* 23 juillet 1965 : Help! / I'm Down (#1)
* 3 décembre 1965 : We Can Work It Out / Day Tripper - double face A - (#1)
* 10 juin 1966 : Paperback Writer / Rain (#1)
* 5 août 1966 : Yellow Submarine / Eleanor Rigby - double face A - (#1)
* 17 février 1967 : Penny Lane / Strawberry Fields Forever - double face A - (#2)
* 7 juillet 1967 : All You Need Is Love / Baby You're a Rich Man (#1)
* 24 novembre 1967 : Hello Goodbye / I Am the Walrus (#1)
* 15 mars 1968 : Lady Madonna / The Inner Light (#1)
* 30 août 1968 : Hey Jude / Revolution (#1)
* 11 avril 1969 : Get Back / Don't Let Me Down (#1)
* 30 mai 1969 : The Ballad of John and Yoko / Old Brown Shoe (#1)
* 31 octobre 1969 : Something / Come Together - double face A - (#4)
* 6 mars 1970 : Let It Be / You Know My Name (Look Up the Number) (#2)
* 8 mars 1976 : Yesterday / I Should Have Known Better (#8)
* 29 juin 1976 : Back in the U.S.S.R. / Twist and Shout (#19)
* 30 septembre 1978 : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band / With a Little Help from My Friends / A Day in the Life (#63)
* 25 mai 1982 : Beatles Movie Medley / I'm Happy Just to Dance with You (#7)
* 19 novembre 1982 : Love Me Do / P.S. I Love You - réédition - (#4)
* 6 décembre 1982 : The Beatles Singles Collection (coffret)
* 20 mars 1995 : Baby It's You / I'll Follow the Sun / Devil in Her Heart / Boys (#7)
* 12 décembre 1995 : Free as a Bird / Christmas Time (Is Here Again) (#2)
* 4 mars 1996 : Real Love / Baby's in Black (#4)


Aux États-Unis

* 23 avril 1962 : My Bonnie / The Saints
* 25 février 1963 : Please Please Me / Ask Me Why
* 27 juin 1963 : From Me to You (#116) / Thank You Girl
* 16 septembre 1963 : She Loves You / I'll Get You (première parution)
* 26 décembre 1963 : I Want to Hold Your Hand (#1) / I Saw Her Standing There (#14)
* 25 janvier 1964 : She Loves You (#1) / I'll Get You (deuxième parution)
* 27 janvier 1964 : My Bonnie (#26) / The Saints
* 30 janvier 1964 : Please Please Me (#3) / From Me to You (#41)
* 8 février 1964 : All My Loving (#45) / This Boy
* 15 février 1964 : Roll over Beethoven (#68) / Please Mister Postman
* 2 mars 1964 : Twist and Shout (#2) / There's a Place (#74)
* 16 mars 1964 : Can't Buy Me Love (#1) / You Can't Do That (#48)
* 23 mars 1964 : Do You Want to Know a Secret (#2) / Thank You Girl (#35)
* 27 mars 1964 : Why (#88) / Cry for a Shadow
* 27 avril 1964 : Love Me Do (#1) / P.S. I Love You (#10)
* 21 mai 1964 : Sie Liebt Dich (#97) / I'll Get You
* 1er juin 1964 : Sweet Georgia Brown / Take Out Some Insurance on Me Baby
* 6 juillet 1964 : Ain't She Sweet (#19) / Nobody's Child
* 13 juillet 1964 : A Hard Day's Night (#1) / I Should Have Known Better (#53)
* 20 juillet 1964 : I'll Cry Instead (#25) / I'm Happy Just to Dance with You (#95)
* 20 juillet 1964 : And I Love Her (#12) / If I Fell (#53)
* 24 août 1964 : Matchbox (#17) / Slow Down (#25)
* 23 novembre 1964 : I Feel Fine (#1) / She's a Woman (#4)
* 15 février 1965 : Eight Days a Week (#1) / I Don't Want to Spoil the Party (#39)
* 19 avril 1965 : Ticket to Ride (#1) / Yes It Is (#46)
* 19 juillet 1965 : Help! (#1) / I'm Down (#101)
* 13 septembre 1965 : Yesterday (#1) / Act Naturally (#47)
* 6 décembre 1965 : We Can Work It Out (#1) / Day Tripper (#5)
* 21 février 1966 : Nowhere Man (#3) / What Goes On (#81)
* 30 mai 1966 : Paperback Writer (#1) / Rain (#23)
* 8 août 1966 : Yellow Submarine (#2) / Eleanor Rigby (#11)
* 13 février 1967 : Penny Lane (#1) / Strawberry Fields Forever (#8)
* 17 juillet 1967 : All You Need Is Love (#1) / Baby You're a Rich Man (#34)
* 27 novembre 1967 : Hello, Goodbye (#1) / I Am the Walrus (#56)
* 18 mars 1968 : Lady Madonna (#4) / The Inner Light (#96)
* 26 août 1968 : Hey Jude (#1) / Revolution (#12)
* 5 mai 1969 : Get Back (#1) / Don't Let Me Down (#35)
* 4 juin 1969 : The Ballad of John and Yoko (#8) / Old Brown Shoe
* 6 octobre 1969 : Come Together (#1) / Something (#1)
* 11 mars 1970 : Let It Be (#1) / You Know My Name (Look Up the Number)
* 11 mai 1970 : The Long and Winding Road (#1) / For You Blue (#1)
* 31 mai 1976 : Got to Get You into My Life (#7) / Helter Skelter
* 8 juin 1976 : Ob-La-Di, Ob-La-Da (#49) / Julia
* 14 août 1978 : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band / With a Little Help from My Friends (#71) / A Day in the Life
* 22 mars 1982 : Beatles Movie Medley (#12) / I'm Happy Just to Dance with You
* 23 juillet 1986 : Twist and Shout (#23) / There's a Place (réédition)
* 17 avril 1995 : Baby It's You (#67) / I'll Follow the Sun / Devil in Her Heart / Boys
* 12 décembre 1995 : Free as a Bird (#6) / Christmas Time (Is Here Again)
* 4 mars 1996 : Real Love (#11) / Baby's in Black


Pirates

* 1988 : Live! Ticket To Ride/Live in Palais Des Sports (Stockholm, 24 octobre 1963, Paris, 20 juin 1965)
* 1988 : Live in Japan (Budokan Hall, Tokyo, 2 juillet 1966)
* 1988 : Live in Adelaide and Houston - Texas (12 juin 1964, août 1965)
* 1988 : Ultra Rare Trax Vol.1
* 1988 : Ultra Rare Trax Vol.2
* 1989 : Ultra Rare Trax Vol.3
* 1989 : Ultra Rare Trax Vol.4
* 1989 : Ultra Rare Trax Vol.5
* 1989 : Ultra Rare Trax Vol.6
* 1990 : Ultra Rare Trax Vol.7
* 1990 : Ultra Rare Trax Vol.8
* 1993 : The Complete Hollywood Bowl Concerts

Depuis 1969, les célèbres enregistrements des sessions « Get Back » de Twickenham, captés par les magnétophones nagra de deux caméras (la « A » et la « B ») filmant les Beatles en continu durant les premiers jours de janvier, circulent sur divers supports. Cela représente à la sortie, pas moins de 17 volumes intitulés « The Complete Get Back Sessions »[1].


Notes et références

1. ↑ Le détail des enregistrements, Yellow-sub.net

Liens externes et sources

* The Beatles Complete U.K. Discography
* The Beatles Discography


http://fr.wikipedia.org/wiki/Discographie_des_Beatles
 


Camélia, Nilda Fernandez Forum


Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Revenir en haut
Chris
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 824
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 18:37    Sujet du message: The Beatles Répondre en citant


***************************

Très bonne idée Camélia  nilda 18

Je vois que tout le monde travaille très fort aujourd'hui nilda 22
  


<center>


*** C'est un Soleil qui s'est levé pour illuminer nos nuits ***</b></center>
<br>
Revenir en haut
Lolly Pop
Estrella2
Estrella2

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 15
Localisation: Strawberry Fields

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 16:40    Sujet du message: The Beatles Répondre en citant

Waouuuuuuhhhhh !!!
Camélia, je te tire mon chapeau, j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds, bref, je suis tout simplement ébahie et admirative.
Tu en sais 100 fois plus que moi sur les Beatles. Tu ne travaillerais pas dans l'industrie du disque, toi, ou le show-bizz, ou quelque chose d'approchant  par hasard ????
Ou alors, tu connais des journalistes super-pointus sur la question.
Ou alors, tu connais par coeur tous les sites consacrés aux Fab Four.
En tout cas, sincèrement BRAVO nilda 18
Une vraie mine d'or pour les puristes !!
Je me régale, mille merci....
Et maintenant, un petit topic sur Led Zeppelin, peut-être ???? nilda 17
Ou sur Santana, par exemple ?

Connais-tu le groupe Grand Funk, qui avait fait un tabac en Angleterre, mais moins connu en France. Ils avaient aussi un son extraordinaire...

On reparle de tout ça quand tu veux !!!
nilda 32

Let me take you down co's I'm going to Strawberry Fields
Revenir en haut
Camélia
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 832
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 17:34    Sujet du message: The Beatles Répondre en citant

***************************************************************
nilda 26 Ho ho ho !!! Merci pour ce joli compliment, Lolly Pop nilda2 mais je vais te décevoir... j'ai trouvé ces infos sur le net. Malgré que je connaisse quand même un peu les Beatles, ma mémoire n'aurait pas pu retenir autant de données précises... nilda 13

Ah !!! Santana... Oyé como va !!! Tu veux aussi un topic ?? Dès que j'ai le temps... je m'y mets !!

Par contre pour le groupe Grand Funk, il faudra que tu fasses le topic car je ne connais pas mais je ne demande qu'à découvrir.


Camélia, Nilda Fernandez Forum


Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Revenir en haut
Lolly Pop
Estrella2
Estrella2

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 15
Localisation: Strawberry Fields

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008, 10:30    Sujet du message: The Beatles Répondre en citant

Ah mais oui que je suis bête !! Je n'avais pas déroulé ton topic jusqu'au bout, tellement j'étais impressionnée... nilda 7
J'ai vu d'où venaient tes sources... Evidemment, Yellow-sub est le site le plus sérieux et le plus complet. Il y a aussi Lucy in the web, pas mal ...
Bon, je m'occupe du topic Grand Funk dès que j'ai 5 mn. Faut aller chercher dans les archives du Net...
A+ nilda 9

Let me take you down co's I'm going to Strawberry Fields
Revenir en haut
Lolly Pop
Estrella2
Estrella2

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 15
Localisation: Strawberry Fields

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008, 11:20    Sujet du message: The Beatles Répondre en citant

Voilà, j'ai trouvé des trucs intéressants sur Grand Funk. Pas trés douée en informatique, je vais tenter de faire un copier-coller, sans garantir le résultat !!! nilda 13
Cet article est une ébauche concernant le rock.Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.



C'est raté !!!!! nilda 20

Let me take you down co's I'm going to Strawberry Fields
Revenir en haut
Camélia
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 832
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008, 12:28    Sujet du message: The Beatles Répondre en citant

****************************************************************

nilda 8

Donnes-moi ton lien..... je vais insérer le texte nilda 17

nilda2


Camélia, Nilda Fernandez Forum


Ne pleure pas parce que quelque chose est terminé mais souris parce qu'elle a eu lieu.
Revenir en haut
Chris
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 824
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008, 15:06    Sujet du message: The Beatles Répondre en citant



   


<center>


*** C'est un Soleil qui s'est levé pour illuminer nos nuits ***</b></center>
<br>
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: The Beatles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nilda Fernandez Forum Index du Forum -> Salon de discussion -> Musique autres chanteurs, groupes, musiciens... -> Musique anglo-saxonne ( années 1965-1980 ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceDarkBlue by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com